Magazine Culture

Pandamonia Tome 1

Publié le 12 avril 2011 par Lemediateaseur @Lemediateaseur

Pandamonia Tome 1

An 2315. La Multinationale Erosgen a évité l’extinction totale de l’humanité sur Terre. Comment ? Par un procédé génétique révolutionnaire, commercialisé à l’échelle planétaire, qui prévoit l’incorporation de gènes animaux dans l’ADN humain. Mais si les capacités sexuelles s’en trouvent augmentées, on observe que la part animale prend inéluctablement l’ascendant sur la part humaine des individus… À quoi bon permettre aux hommes de se reproduire si c’est pour devenir des bêtes sauvages ?

Telle est la question posée par Vincenzo Lauria et Ennio Ecuba (scénario) et Vincenzo Cucca (dessin) dans ce premier tome de Pandamonia sorti aux éditions Drugstore.

Intitulé Chaos Bestial, les auteurs vont nous plonger dans un univers très S.F. Lorsque le président de l’Erosgen va décider d’éliminer la femme-panda, c’est une véritable course contre la montre, et la mort, qui va se jouer pour elle.

La femme-panda est en effet le seul cas d’équilibre parfait entre l’animal et l’humain. Il ne faut donc pas qu’elle montre l’exemple, sinon, comment atteindre son rêve de domination du monde pour le président ?

Je dois avouer que j’ai eu un peu de mal avec l’histoire car ce n’est pas forcément mon univers de prédilection, mais les dessins sont d’une très grande qualité et vous donne envie de dévorer ce premier tome. Et même si je ne suis pas S.F., le scénario haletant, sexy et énergique vous fait accrocher, et surtout vous donne envie de vite découvrir la suite de ces aventures.

Pandamonia Tome 1 Chaos Bestial de Vincenzo Lauria, Ennio Ecuba et Vincenzo Cucca, Editions Drugstore, 48 pages, 13,50€.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lemediateaseur 66837 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine