Magazine Culture

Le financement de la création à l’ère du numérique ( à télécharger gratuitement )

Publié le 13 avril 2011 par Monartiste

Bonjour,

Depuis maintenant deux ans, je m’intéresse aux solutions innovantes de financement de la création. Je m’investis toujours dans cette voie, aujourd’hui, au côté des membres de Riot Cinéma, avec la ferme volonté de proposer des solutions permettant de financer la création, tout en ne mettant pas en péril nos libertés individuelles.

Pourquoi ce guide ?

J’ai senti le besoin devant le fourmillement d’initiatives provenant d’un peu partout, de réaliser un panorama, un guide sur ces nouvelles pistes de financement qui émergent…

Il y a beaucoup à dire et à partager. C’était l’opportunité de rassembler et de faire un bilan sur ce que j’avais pu écrire.

Qu’est-ce que l’on pourra y trouver d’intéressant…

Aujourd’hui…

Le tout répressif est de rigueur aujourd’hui avec la promulgation de la loi Hadopi… L’idéologie dominante du contrôle de la copie s’appuyant sur un modèle économique obsolète va à l’encontre de nos libertés individuelles et de l’évolution que nous amène Internet.

Pour sortir de cette impasse, des initiatives existent, des pistes sont explorées. Certaines sont abouties d’autres tâtonnent encore…

Je vous propose à travers ce document un panorama de projets, de réussites proposant de nouveaux modèles économiques fondés sur l’accès à la création, sans compromettre la liberté des internautes…

Vous découvrirez des solutions s’appuyant sur le  micro financement,  le crowdfunding, les contributions créatives, l’indemisation…

Cet Ebook est aussi le moyen de soutenir  ma volonté de développer mes propres projets qui prennent forme peu. J’aimerais pouvoir bénéficier de votre retour.

Open publication - Free publishing

En espérant, que cela sera pour vous fructueux et intéressant.

Nicolas


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Monartiste 1279 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines