Magazine Culture

Rowling : entre humanisme et jardinage

Par Benard

La star internationale de l'édition mondiale, JK Rowling vient une nouvelle fois de démontrer que l'on peut être une femme au grand coeur, tout en sachant ménager son intérieur.

En effet, la romancière vient d'offrir sept livres qui seront vendus aux enchères mardi prochain, par la maison Bonhams. L'estimation est portée à 4000 £. Mais pourquoi ce geste ? Une jeune anglaise de 15 ans a sollicité l'auteure, en lui expliquant qu'elle souhaitait trouver 950 £ pour faire construire un banc dans un parc, à la mémoire d'un ami à elle, Kerian Goulding, âgé de 15 ans et mort dans un accident d'autocar.

Rowling : entre humanisme et jardinage
La petite Shona a reçu une réponse et sa mère elle-même n'en est pas revenue. Dans sa demande, elle précisait que ce banc serait un moyen de garder le contact avec son ami, tout en continuant à lui parler. Le montant de la vente servira donc au banc, et le supplément sera reversé à des organismes de bienfaisance pour des enfants malades en phase terminale. (viaDaily Mail)

Mais cet élan de générosité n'empêche pas la romancière de penser à son propre confort, et a décidé d'effectuer quelques travaux dans sa villa. Un million £ de travaux seront effectués, et ont nécessité une véritable campagne de charme pour convaincre ses voisins de s'accommoder du bruit occasionné.

Le million servira à agrandir son jardin.

Car, c'est connu, il faut cultiver son jardin. Et peut-être y installera-t-elle aussi un banc ? (ViaIndependent)

Source : http://www.actualitte.com/actualite/25471-rowling-encheres-generosite-jardin-agrandir.htm


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Benard 392 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines