Magazine Culture

Soutenons Skyrock? Euh non merci...

Publié le 14 avril 2011 par Akram02

Finalement j'avais pas trop envie de parler de Skyrock jusqu'à ... jusqu'à tomber sur la conférence de Bouneau et ce jingle qui deviendra certainement culte "Sans Skyrock: Plus de Rap plus de Rnb plus de Radio libre... la liberté toute entière de toute une génération est aujourd'hui menacée à tout jamais..." Oui vous avez bien lu la liberté toute entière de toute une génération... Rien que ça!

Les faits:

Débarquement de Pierre Bellanger aka le père fondateur. Puis se passent des manifs, la fin du monde pour les animateurs? Difool en tête, Bouneau qui, pendant des années, a pris les gens de haut vient se poser en victime, limite on pourrait croire que nous sommes face à des employés trop peu payés qui se battent depuis toujours pour la survie de leur entreprise... Non nous avons plutôt affaire à une dizaine de personnes disposant d'acquis pas forcément mérités qui flippent de les perdre.

Parlons peu parlons bien, déjà, derrière mon ordi, moi blogueur influent j'ai le droit de donner mon point de vue, ce point de vue sera certainement validé par la Team Onemic et c'est déjà ça. Je vais être virulent, de toute façon les lecteurs de Onemic savent que je suis un réactionnaire qui marche à l'affectif mais vous savez également à quel point ici on aime le Rap, le bon, le vrai, les 6500 postes en témoigneront!

Mais putain que j'ai eu mal d'entendre "sans skyrock plus de rap plus de rnb" et blablabla ... En 2011 Skyrock c'est quoi ?!

Au risque de choquer, soyons honnêtes, cette radio je l'assimile à l'UMP du Rap français, un truc dirigé en grande partie par des blancs qui lèchent le cul d'une culture Black seulement lorsque ça les arrangent! Oui oui rien que ça! Où sont les anim' Blacks à l'antenne ?! Fred ?! Difool?! et je parle même pas de l'autre baltringue de Bouneau qui a eu une démarche capitaliste du début à la fin, suffit de savoir qu'il est en grande partie seul responsable de la zik qui passe à l'antenne pour cerner le bonhomme, la fin de Bellanger c'est aussi la sienne et celle des 15/20 000€ Net de Difool hein ce qui explique ce côté pseudo réactionnaire...

Quand La Rumeur et Casey sortent les meilleurs projets du Rap francais, on ne les entend pas sur Skyrock, quand la Sexion d'Assaut te sort des morceaux immondes, oui là ça tourne en boucle, alors je ne vais pas juger les artistes, là n'est pas la question chacun aime ce qu'il veut et dans un sens si une radio peut permettre la découverte d'artistes et servir de tremplin! Mais pour le coup on n'a pas fait passer la culture Rap avant tout, on a juste cerné et utilisé une culture commerciale afin de servir ses propres intérêts, on a pas instruit musicalement les auditeurs (bien au contraire), et c'est ce que je reproche à Skyrock.

De toute façon il suffit de voir la liste des artistes qui ont décidé de soutenir la Radio pour se faire une idée du niveau ! Je ne taillerai personne, mais regardez les suce-boules qui se sont pointés à la radio histoire de faire acte de présence.... "Vazy tavu pase mon ceaumor"

Aujourd'hui se servir de ce côté pseudo activiste alors que finalement depuis des années ils ont juste été utilisé pour niveler toute une culture vers le bas... puis bon faire croire que vous êtes la seule radio de France à être Hip Hop, ce qui n'est vraiment pas le cas puisque Nova existait bien avant, c'est l'hôpital qui se moque de la charité.

Voilà pourquoi je suis amené à écrire ce billet, soyez au moins honnêtes dans vos démarches, on ne devient pas activiste du jour au lendemain, on ne passe pas du Quadra qui s'amuse depuis 15 piges à embêter les vieux le matin au révolutionnaire qui d'un coup souhaite changer le monde (Difool I See You...)

Alors que les gens décident de défendre ou non la radio, finalement j'en ai rien à faire ça changera pas ma vie, mais que l'équipe de Skyrock puisse se permettre de dire que sans elle "Pas de Rap" j'ai juste envie de leur répondre, c'est justement en vous écoutant qu'on écoute plus de Rap et qu'on ne soutient plus le mouvement!

Faites votre taf mais ne vous accaparez pas une culture à laquelle vous avez tourné le dos depuis plus de 10 ans ... elle est loin l'époque avec Cut Killer, Kheops & Co... Aujourd'hui Skyrock, c'est Fatal Bazooka, Rohff et Rihanna... Votre liberté d'expression à sens unique, vous pouvez vous la mettre ou je pense ! Les activistes et les amoureux du Rap vivent sans vous et continueront à vivre sans vous.

Akram


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Akram02 1328 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines