Magazine Culture

D.J. Connell se confie sur son premier roman

Par Benard

Par Jérôme HERMEZ,le 04 avril 2011 à 19h36, mis à jourle 11 avril 2011 à 13:32

Interview - D.J Connell réussit haut la main son examen de passage. “Julian Corkle est un fieffé menteur” est une chronique pleine de vie, dans l'Australie des années 70, où un jeune garçon, pas vraiment comme les autres, apprend à grandir avec ses goûts pas comme les autres.

juliancorkleestunfieffe769menteur.jpeg

TF1 News : Ce livre parle dans la différence, du regard des autres, d'un gamin qui se rend compte qu'il n'est pas attiré par les mêmes choses que les autres…

D.J. Connell :Moi j'aime bien les gens, je suis toujours attiré par les gens qui sont différents, en dehors des normes et qui souffrent pour ça. J'utilise l'humeur pour porter des histoires compliqués et tragiques. Julian se prend pour une grande star depuis son enfance, un comportement renforcé par sa mère qui porte cet espoir et le pousse à assumer sa différence.

TF1 News :Elle se rend compte très rapidement qu'il est attiré par les garçons.

D.J. Connell :Oui, et en même temps, je veux parler d'une mère qui adore son fils. Elle sait qu'il est différent et elle fait tout pour qu'il soit heureux. Je ne le dis pas directement mais, à travers l'histoire, c'est ce que j'ai essayé d'exprimer. Julian sait bien que son père ne l'accepte pas et qu'à l'école, il y a des gens qui stigmatisent et frappent les gens comme lui.

Lire la suite : http://lci.tf1.fr/culture/livres/2011-04/interview-d-j-connell-se-confie-sur-son-premier-roman-6359560.html


Retour à La Une de Logo Paperblog