Magazine Autres sports

La Table Ronde 6VB: Prédictions Canadien-Bruins

Publié le 14 avril 2011 par Sixverges
La Table Ronde 6VB: Prédictions Canadien-BruinsProfitons du calme plat dans la NFL pour faire une brève incursion du côté du gros hockey, juste pour le fun...
Nick T: j'avoue d'entrée de jeu que je déteste les Bruins plus que toute autre entité dans l'univers, une haine pathologique qui a déjà failli me conduire drette à l'asile. Pas joli. Je dois malgré tout donner crédit à l'organisation noire et jaune pour avoir monté une solide équipe. Ils sont bons dans pas mal toutes les facettes du jeu et possèdent la fameuse robustesse dont tout partisan de la Flanelle rêve. Les Bruins ne sont cependant pas tout puissants, n'ayant terminé que sept points devant le CH. Leur gardien Tim Thomas a le don d'en arracher contre Canadien et il finit toujours par flancher un moment donné. Je pense que le moment est venu et qu'il donnera un chance au CH de rester dans la série. La robustesse des Bruins ne leur nuira certes pas mais en séries, les chose ont le don de rester dans la limite du bon goût, j'ai l'impression qu'on évitera les débordements. Le psyché bostonnais doit être un peu fragile à l'approche des séries compte tenu qu'ils ont subi l'ultime affront l'an dernier, perdant une avance de 3-0 pour perdre leur série contre les Flyers. Au moindre revers de fortune, ce mauvais souvenir ressurgira et viendra faire virer le vent en direction de nos Glorieux. Ces susmentionnés nous ont montré l'an dernier qu'ils pouvaient surprendre et ils semblent avoir un petit quelque chose de winner en eux. Ils sont à l'aise comme underdogs et savent qu'ils peuvent remonter des pentes abruptes. En plus, Price et Subban semblent prêts à faire le saut et à devenir des superstars. Canadien en 7, ça sent la coupe.
Pick: la série que je voulais. Sweet revenge. Les ostis d’Bruins du câlisse. L’équipe à détester. La plus grande rivalité de la LNH. La grosse face de singe à Chara qui siège en haut de son kilomètre de corps de marde. Y’ont l’air ben fort mais le CH les a tout de même battu 4 fois en 6 matches cette saison. La dernière défaite de 7-0 a fait mal mais ça veut absolument rien dire à mon sens. Les Bruins avaient gagné 8-6 plus tôt en saison en nous en câlissant une bonne mais le match suivant, les Flanelleux avaient rétorqué avec une belle victoire de 4-1. Et, historiquement, rappelons-le, 24 séries gagnées sur 32 contre le Boston. La dernière remonte à 2009 où les Bruins avaient balayé Montréal en 4 matches mais, à l’époque, le Canadien ne comptait pas Ryan White dans son alignement! Côté gardien, Tim Thomas a eu la saison de sa carrière mais Jesus Price est aussi en mesure de montrer c’est qui l’boss dans ses culottes après une saison de feu où il a fermé la yeule à tous ceux qui déploraient l’échange de Halak (donc, tout le monde). Le reste des deux équipes n’est pas vraiment comparable, les Bruins jouant robuste et les Canadiens jouant avec rapidité et parfois un peu trop de dentelle (merci Benoit). Par contre, la différence se fera au niveau des unités spéciales, Montréal étant 7e la ligue en avantage et désavantage numérique, alors que les Bruins se situent dans la moitié inférieure du peloton. Cammalleri est dû pour se réveiller, comme il l’a fait l’an passé dans les playoffs, et PK a bien pris la place de Markov sur le power play. Après avoir perdu les deux premiers matches à Boston, Pacioretty va venir faire un tour dans le vestiaire en chaise roulante, puis il va se lever et marcher. Les Canadiens vont gagner les 4 matches suivants et remporter la série en 6. La ville va se pisser dessus et Gérald Tremblay va en profiter pour continuer à être épais dans l’anonymat le plus complet.
JR: Enfin, on passe aux choses sérieuses dans le hockey. Contre Boston en plus, la rivalité, c’est toujours le fun. En tout cas, j’espère que ça restera le fun, car il y a un potentiel de dérapage Big Time. S’il faut que Chara marque le but gagnant dans le 3e match juste après avoir ramassé Gionta dans la bande sans que le ref n’appelle la punition, je ne suis pas sûr qu’on aura encore un aréna pour la rencontre # 4!! Mais rien de tout ça ne va arriver, car le CH ne peut pas perdre contre les Bruins, c’est écrit dans les règlements du hockey. On ne sait pas comment, on ne sait pas pourquoi, mais Montréal va gagner, en 6 parties. D’ailleurs, heureusement que Boston peut compter sur le docteur Mark Recchi, car 6 games de suite à entendre PK Subban se faire aller la yeule, on prévoit que quelques jaunes et noirs feront de la haute-pression à la fin de tout ça. Les séries, ça veut aussi dire le hockey mur à mur sur RDS, et on leur suggère de ramener le toujours divertissant malgré lui Jacques Demers. En duo avec Benoit Brunet, ça donne toujours des moments de grande télévision!!! Et pour ceux qui trouvent que cette table ronde n’a pas dit grand-chose d’intelligent à date, dites-vous que nous au moins, on n’est pas payés pour ça!!! Habs en 6!!
Wallette: Étant fan fini du Tricolore, c'est certain que comme la majorité des Québécois, LA chose que je déteste le plus au monde c'est les Bruins de Boston. Lorsque l'on regarde les deux équipes ont à un match-up des plus complets. Les Bruins sont gros, grands, forts et robustes, alors que nos glorieux sont petits, rapides et théoriquement explosifs. Les Bruins devront donc mettre un peu de finesse dans leur jeu alors que les Habs devront mettre un peu de robuste dans le leur. Même si les Bruins pourraient décider de vider leur banc et foutre la volée du siècle à tous les joueurs du Bleu-Blanc-Rouge, ils ne le feront pas, car tout le monde est au courant de leur grosseur. Les Bruins ont des joueurs beaucoup plus talentueux à toutes les positions, sauf celle de gardien. Par contre, les protégés de Jacques Martin sont faits pour les séries. Beaucoup de joueurs lèveront leurs jeux d'un cran. Regardez bien Scott ''Pépé Lemieux'' Gomez! Je m'attends à une très bonne performance de sa part. Gionta et Camille-Henry devraient aussi être au rendez-vous. En défensive, tout le monde sait que Gill sera à son poste, tout comme Spacek qui excelle en série. La surprise sera Brent Sopel, ce dernier était même dans le top 4 des Hawks l'an dernier. Naturellement, ''Jesus'' Price et ''Prime Time'' PK Subban seront les acteurs principaux. On connaît leurs talents et on sait ce qu'ils vont nous donner. Regardez tout le temps PK sur la glace, se sera un Show à toutes les secondes, le gars à juste trop de SWAG. Ma prédiction: Habs en 6!
Comme vous le constatez, on a mis nos lunettes tricolores avant d’écrire ces prédictions…Lâchez-vous lousses dans les commentaires.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sixverges 1945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines