Magazine Culture

Douai (59) - Deux écrivains offrent un moment d’évasion aux détenus

Par Benard
 

 Carl Norac et Carole Fives ont parlé de leur livre, mais aussi de leur expérience d'écrivain.Carl Norac et Carole Fives ont parlé de leur livre, mais aussi de leur expérience d'écrivain. ([email protected] PHOTO « LA VOIX »)

Mercredi, à la maison d'arrêt, Carole Fives et Carl Norac sont venus présenter aux détenus leur oeuvre commune réalisée dans le cadre d'une résidence itinérante dans toute la région en automne.

PAR KEVIN MEIGNEUX

« C'est un vrai café littéraire que nous proposons aux détenus, comme ailleurs ». Mme Szymkowiak, conseillère pénitentiaire d'insertion et de probation à la maison d'arrêt, organisait avant-hier, avec l'association « Escales des lettres », une rencontre entre les détenus et deux écrivains, Carole Fives et Carl Norac, venus présenter leur oeuvre commune réalisée dans le cadre d'une résidence itinérante. « Les deux auteurs ne se connaissaient pas. En automne dernier, on a organisé des rencontres dans des écoles, des cafés ou des centres de détention de la région. De ces expériences, ils en ont tiré un livre », explique Shéhérazade Madjidi, animatrice de l'association.

Lire la suite : http://www.lavoixdunord.fr/Locales/Douai/actualite/Secteur_Douai/2011/04/15/article_deux-ecrivains-offrent-un-moment-d-evasi.shtml


Retour à La Une de Logo Paperblog