Un week-end riche en festivals s'annonce. De Deauville à Toulouse les amoureux du livre n’ont que l’embarras du choix.
Depuis hier, jeudi 14 avril, la ville de Balma près de Toulouse inaugure sa douzième édition des rencontres du Livre et du Vin, parrainée par les écrivains Fatou Diome et Alain Rey. Un cru qui, jusqu’à dimanche 17, marie dégustations œnologiques et rencontres avec une cinquantaine d’auteurs, autour du thème “Ecriture francophone : imaginaires et territoires”.
Les amateurs du grand bleu ont rendez-vous dans la commune bretonne de Concarneau où le festival Livre & Mer descend dans la rue. A bord, Marie Sizun, Samantha Davies ou encore Jean-Pierre Kerloc'h, au total près de cinquante auteurs seront sur le pont de la littérature maritime, avec à la barre Jean-François Coatmeur. A noter que la journée de vendredi est dédiée à la remise du prix Henri-Queffélec pour les romans et récits, ainsi que du prix BD Caisse d'Epargne et du prix Beau livre maritime.
Les mélomanes quant à eux trouveront leur bonheur à Deauville où se déroule de vendredi à dimanche 17 avril la 8e édition du Salon Livres & Musiques. L’accent est mis cette année sur la musique classique et sur les écrivains musiciens. Une rencontre inédite et originale entre les mots et les notes au travers de lectures conjointes d’auteurs, de slameurs, de rappeurs et même de rockeurs.
Source : http://www.myboox.fr/actualite/les-rendez-vous-litteraires-du-week-end-6597.html