Magazine Cinéma

"Le fantôme de l'Opéra"

Par Loulouti




La fantôme de l'opéra - Trailer
envoyé par enricogay

Au XIXe siècle, dans les fastes du Palais Garnier, l'Opéra de Paris, Christine, soprano vedette, est au sommet de sa gloire. Son succès est dû à sa voix d'or et aux mystérieux conseils qu'elle reçoit d'un "Ange", un fantôme qui vit dans les souterrains du bâtiment.

L'homme, un génie musical défiguré qui vit reclus et hante l'opéra, aime la jeune fille d'un amour absolu et exclusif. Lorsque Raoul entre dans la vie de Christine, le Fantôme ne le supporte pas... 


A l'origine je ne peux pas dire que je suis un passionné de comédies musicales. Mais quand "Le Fantôme de l'Opéra" est sortie en 2005, j'ai tout de suite était charmé par la bande annonce (en images ci-dessus).
J'ai trouvé le film émouvant, enlevé, rythmé. Le travail de mise en scène de Joel Schumacher (une reconstitution historique parfaite) rend grâce au spectacle musical d'Andrew Lloyd Weber.
Un long métrage qui met en lumière celui qui d'habitude veille dans l'ombre : le fantôme est raffiné, esthète mais aussi impitoyable.
L'interprétation de Gerald Butler est magnifique. La prestation musicale d'Emmy Rossum est incroyable. La jeune actrice, remarquée dans "Mystic River" et "Le jour d'après", interprète elle-même ses chansons. Du travail d'un très grand professionnalisme.
La critique a été sévère avec ce film. Qu'importe, la musique prend aux tripes et l'oeuvre donne du plaisir.
Je vous recommande avec force de le voir sans plus tarder.
Regardez cette vidéo. La chanteuse Sarah Brightman, créatrice du rôle de Christine Daaé dans le spectacle d'Andrew Lloyd Weber, interprète le titre phare du "Fantôme de l'Opéra" avec un certain Antonio banderas. Un régal.
ps : j'avais déjà cette vidéo en favori. L'occasion était trop belle de vous la présenter.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Loulouti 213 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines