Magazine Livres

Tara Duncan - les sortceliers

Par Homelaet

Les sortceliers
Tara Duncan - tome 1

tara_duncan_tome1
Résumé : Lorsque Tara'tylanhnem Duncan, dite Tara, découvre que sa mère est toujours vivante et prisonnière de Magister, le terrible Maître des Sangraves, elle part sur AutreMonde, la planète des Hauts mages. En compagnie de Manitou, son arrière-grand-père, transformé en labrador par un sort raté, elle y rencontrera le fantasque Maître Chem, le malicieux Palais Vivant, les Vampyrs, les Chimères, les venimeuses Harpies et s'y fera toute une pléiade d'amis parfois... inattendus.
Du royaume des Limbes à l'île des Roses Noires, Tara mène son enquête. Mais son trop puissant pouvoir fait bien des envieux et, bientôt Tara, devient le centre de complots qu'elle devra absolument déjouer afin de retrouver l'endroit secret où Magister a emprisonné sa mère.

Extrait : "Tara dormait, bien au chaud au fond de son lit. Taros, son chien en peluche, Kermit la Grenouille et un énorme Winnie l'Ourson montaient la garde près de la fenêtre. Une chaîne hi-fi luisait doucement dans l'obscurité et le bureau, du fait des vacances, n'était pas encore submergé de cahiers et de livres.
Soudain un vent violent fit claquer la fenêtre entrebâillée, faisant voler les rideaux et une forme blanche s'introduisit dans la pièce. Petit à petit, comme si cela lui était pénible, l'apparition prit forme humaine. C'était une ravissante jeune femme, aux longs cheveux bruns et bouclés, à l'air terriblement triste. Le pâle fantôme s'approcha du lit et se pencha sur Tara, étreinte par une puissante vague d'amour pour l'adolescente.
- Tara... Tara, ma chérie, écoute-moi, entends ma voix !
Dans son sommeil la jeune fille sourit.
- Ma... maman ? C'est toi, maman ?
- Oui, mon amour, c'est moi. Je suis enfin parvenue à transférer mon esprit jusqu'à la Terre, alors écoute-moi, car j'ai très peu de temps. Un horrible danger vous guette, ta grand-mère et toi !
Les yeux toujours fermés, Tara fronça les sourcils.
- Maman ? Tu n'es pas morte ?
- Non, ma chérie. J'ai été enlevée par Magister, le terrible Maître des Sangraves. Il a fait croire à tout le monde que j'étais morte,mais je suis bien vivante et prisonnière dans la forteresse grise sur AutreMonde !"

L'avis de Homelaet : Et voici la critique de l'un des livres préférés des enfants et des adolescents : à savoir Tara Duncan. Vous ne connaissez pas ? Je vais vous la présenter. Tara Duncan est une jeune sortcelière. Oui, une sortcelière et non sorcière. Découvrez dans ce livre ce que signifie vraiment ce talent inné. Bon si vous préférez c'est une magicienne qui découvre petit à petit qu'elle a la faculté de faire certaine chose : faire léviter les choses, voler et bien d'autres talents qu'elle découvrira en même temps que le lecteur.

Vous allez me dire que vous avez déjà donne avec Harry Potter et que ce livre doit être la même chose. Et bien détrompez vous ! Même s'il faut l'avouer cette histoire a des ressemblances et que parfois on y pense, c'est quand même totalement différent : l'histoire, les personnages, les intrigues ou même les méchants.

Tara Duncan est donc une jeune sortcelière qu'on va suivre à travers ses aventures tout au long des volumes. Dans ce premier volet, on découvre l'ambiance de l'histoire, ses amis, ses ennemis et même sa famille. On va découvrir toute ses choses en même temps que la jeune femme car à part sa grand mère tout est nouveau pour elle. 

Un livre qui je dois l'avouer m'a beaucoup plu même je n'appartiens pas trop à la tranche d'âge qui lit habituellement cet ouvrage. J'ai eu l'impression qu'il y avait deux histoires en une : une première grosse aventure qui ne s'arrête pas là où d'autres auteurs auraient fait commencer leur deuxième volume.

En tout cas ce fût un véritable divertissement pour moi de le lire. Il n'est pas compliqué et l'intrigue est extrêmement bien menée.

A conseiller à tous les amateurs de magie !

Auteur : Sophie Audouin-Mamikonian
Editeur : Editions du seuil
Prix : 15€
Nombre de pages : 462

Sommaire des livres critiqués

Paroles de cette chanson...

Tara Duncan par Dana Gio

Je vis dans un monde étrange 
Où ce sont les plus forts qui te mangent 
Crise féerique 
Don't panic 
Fantômes, monstres et loups-garous 
Entre nous, ce n'est pas l'amour fou 
Eclair de magie 
Alchimie 
Pouvoirs, (Whoooh) je ne veux pas combattre dans l'ombre 
Il faut m'aider avant que je ne sombre 
{Refrain} 
Je suis une sortcelière 
Et ma vie est en danger 
Magique à part entière 
Viens me sauver 
Je suis une sortcelière 
Et le pouvoir est mon choix 
Magique à part entière 
Tout à la fois 
Tara Duncan 
Tara Duncan 
Pour te changer en crapaud 
Toi qui des princes est bien le plus beau 
Un tout petit plus 
Transformus 
Seul un baiser de princesse 
Te transformera, c'est une promesse 
Un kiss passion 
Transformation 
Pouvoirs, (Whoooh) je ne veux pas combattre dans l'ombre 
Il faut m'aider avant que je ne sombre 
{Refrain}
Pouvoirs, (Whoooh) je ne veux pas combattre dans l'ombre 
Il faut m'aider avant que je ne sombre 
{Refrain}

Vous pourrez également remarquer sur cette vidéo que l'auteur de cette saga est présente. Le lieu de tournage est le bureau où elle écrit tous ses livres... Un bureau planqué derrière sa bibliothèque, une sorte de lieu magique...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Homelaet 129 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine