Sérénité. Pour qui souhaite rendre hommage à l’habitat japonais, en ces temps difficiles pour nos amis de l’Est, cette demeure offre une belle démonstration du côté du bassin d’Arcachon.
Amoureux du « pays du soleil levant » depuis plus de vingt ans, ses propriétaires ont commencé par cultiver des bonzaïs et s’initier à la cérémonie du thé. Ils ont ensuite concrétisé leur passion en bâtissant, avec l’aide d’un architecte, une maison alliant l’esprit et l’esthétisme des constructions nippones.
Simplicité des formes, volumes fluides et matériaux naturels sont ainsi devenus la marque de fabrique de cet habitat à la décoration volontairement épurée. On se croirait presque dans un ryokan, maison d’hôtes traditionnelle japonaise, si ce n’est quelques concessions faites au confort nippon, tels les lits remplaçant les futons dans les chambres. Qu’à cela ne tienne, le salon au rez-de-chaussée respecte la coutume avec sa table basse au milieu de la pièce et ses shojis, cloisons coulissantes en papier de riz permettant de préserver l’intimité. Dans les chambres, les placards sont dotés de fuzumas (portes décorées), tandis que les yukatas (kimonos de coton) sont exposés tels des œuvres d’art. Un lieu tout en harmonie, pour méditer, rêver et se reposer, avec la mer au bout du jardin…
Les atouts écolo
Matériaux naturels à faible impact environnemental (bois, chaux, enduit à l’argile et au paillis de lin…) > Produits sanitaires biodégradables > Jardin bio > Puits (pour l’arrosage).
Voir cette annonce réf 561527 sur Abritel-HomeAway