Magazine Cuisine

Crêpes… oui mais aux légumes…

Par Céline

En cette période de chandeleur, la crêpe est de bon ton… en général je fais plutôt des versions sucrées mais cette année j'ai opté pour le salé… une variation autour du persil plat, de la ciboulette et de la courgette… du vert en somme… comme un petit goût avancé de printemps !

DSC_0255

Ingrédients
Pour une vingtaine de crêpes (je prépare souvent une bonne quantité de pâte ce qui me permet de faire une version sucrée et une version salée)

250 g de farine - 3 œufs - 1/2 l de lait - 50 g de beurre fondu - 1 pincée de sel - 1/2 sachet de levure - un bouquet de persil plat - quelques tiges de ciboulette - 1 belle échalote - poivre - huile d'olive

Pour la garniture : comptez une dizaine de rondelles de courgettes par petites crêpes (tout dépend de la taille de vos courgettes, préférez plutôt des petites)
- un fromage frais type Boursin aux herbes.

Mélangez la farine, le sel et la levure. Ajoutez les œufs, bien mélanger. Ajoutez progressivement le lait puis le beurre fondu. Si vous observez quelques grumeaux, passez votre pâte au chinois. Ajoutez les feuilles de persil plat, la ciboulette ciselée et l'échalote pressée. Rectifiez l'assaisonnement. Laissez reposer 1/2 heure puis faites cuire les crêpes avec un peu d'huile (je mets pas mal de pâte dans ma poêle car une crêpe épaisse convient mieux pour cette garniture). Pour avoir des petites crêpes, j'utilise mes poêles à blinis. Réservez au chaud.

Coupez les courgettes en rondelles puis faites-les revenir dans une poêle avec de l'huile d'olive jusqu'à ce qu'elles soient dorées. Salez et poivrez. Disposez les rondelles de courgettes sur les petites crêpes, déposez un peu de fromage frais au centre, assaisonnez à votre convenance.

Vous pouvez varier en utilisant des aubergines.

DSC_0215


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Céline 24757 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte