Magazine Sport

Monte-Carlo : Federer mort la poussière

Publié le 16 avril 2011 par Ptimek

Le suisse, feu numéro 1 mondial, n’y est plus cette année. Le Roi déchu du tennis moderne s’est fait éliminé par Jürgen Melzer (6-4, 6-4) en quart de finale du Masters de Monte-Carlo.

Roger Federer à Monte-Carlo

Roger Federer sort dès les quarts de finale à Monte Carlo

Un bon match mais trop juste

Roger Federer sort par la petite porte mais paradoxalement il réalise un match plutôt correct. Malgré les conditions climatiques génantes, le suisse est présent dans l’échange face à un Melzer d’attaque.

Comparativement à ses dernières sorties, Roger Federer a offert une opposition plus en adéquation avec son statut. Si la victoire n’est pas au rendez-vous, le suisse est satisfait de son match d’autant plus que la terre-battue n’est pas sa tasse de thé. Rappelons que si Federer a remporté Roland-Garros un jour c’est surtout grâce à l’absence de Rafael Nadal cette année-là.

Melzer monte en puissance

L’autrichien, actuel numéro 9 mondial, progresse d’année en année. Depuis 2 ans Melzer prend de l’assurance sur les court et du galon dans le classement ATP.

Attaquant sans complexe, Melzer a neutralisé Federer en osant la prise de risque. En témoigne les 29 coups gagnants …et les 20 fautes directs. Dans un bon jour, ce ratio positif lui permet de sortir Federer du Masters monégasque.

Melzer affrontera David Ferrer, grand spécialiste de la terre battue, en demi-finale.

(6-4, 6-4)

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine