par Williams Fonseca-Baeta
Woodkid – Iron [Réalisé par Yoann Lemoine]
Iron est une magistrale interprétation du mythe. Des guerriers et des animaux affrontent ciel et terre sous une trame sonore s’apparentant à une prière. Tourné en haute définition par le réalisateur Yoann Lemoine, le noir et blanc se découpe ici dans une grande palette de couleurs aux teintes grisâtres. Le moderne et l’ancien se fondent sans accrochages dans une même image.
Beastie Boys – Fight For Your Right Revisited – [Réalisé par Hot Sauce Committee]
Les Beastie Boys marquent leur grand retour dans de courts métrages dans lesquels des noms bien connus de la comédie américaine interprètent le trio à différents moments de leurs carrières. Jack Black, Will Ferrell, Elijah Wood et bien d’autres font des apparitions dans cette vidéo annonçant l’album et un minifilm de 30 minutes.
Hermanos Inglesos – Take Me Down – [Réalisé par Kristof Luyckx
Le old school a une saveur bien nouvelle cette semaine. Des extraits de vieilles vidéos de voyage datant des années pré-Reggan animent un morceau dubstep des Hermanos Inglesos. Une typographie et une animation un peu douteuses alimentent le tout d’un aspect technologique rappelant l’éclairage des discothèques.
Cookies - Boycrazy - [Réalisé par Wyeth Hansen]
Quel garçon n’a jamais rêvé d’un guide sur les filles? Le réalisateur Wyeth Hansen tente de rendre explicite la complexité des femmes en manque d’amour dans cette vidéo pour Boycrazy ou plutôt the recognition & analysis of obsessive sexual delusion (la reconnaissance et l’analyse d’une désillusion sexuelle obsessive). Selon le réalisateur, les filles agissent de toute sorte de façon lorsqu’il est temps de trouver l’homme parfait; un mélange de Gainsbourg, Héraclite et Ron Jeremy.
Munk – Rue de Rome – [Réalisé par Doublezero]
La rue de Rome à Marseille abrite une histoire à la scooby-doo sous fond de techno français. Je n’en dis pas plus.