Magazine Beauté

Pourquoi je n’ai pas aimé La vie sexuelle des super héros de Marco Mansassola

Publié le 17 avril 2011 par Unefillecommeca @unefillecommeca
Batman

Source : the-isb.com

1. L’imparfait
l’intégralité du Roman est à l’imparfait ce qui plombe le récit. Il n’y a pas de rythme, pas de mise en valeur stylistique des passages cruciaux. Tout est plat et languissant, sans relief. En plus, la traduction est loin d’être discrète.

2. Le chapitrage
Les redites, répétitions, remachages sont nombreux et même pas variés. Le parallélisme des chapitres est inintéressant parce que par trop redondant. C’est ennuyant et sans suspens dans la mesure où le puzzle de l’intrigue se construit au ralenti sans ascendance.

3. Le récit
Le roman souffre d’une structure stylistique qui tue le plaisir du lecteur : c’est comme voir l’ossature d’un bâtiment, il n’y a plus aucune magie dans les trésors de l’architecture. Les récits enchâssés sont maladroits, les flash-back trainants, et la fin bâclée.

4. L’histoire
Malgré un titre des plus prometteurs et alléchants, il n’y a rien d’original à ce roman. Pour les amoureux de super héros, tout est décevant voir même insupportable de cliché. On aimerait que l’auteur ait été plus loin, ait cultivé le mythe au lieu de l’élimer. Au final, on a une suite de personnages gaspillés, une intrigue peu convaincante, qui se délite au fil des pages pour se retrouver écrasée par son propre poids. Les super héros n’ont aucune consistance tant leur vois intérieure est mauvaise et les dialogues plats.

5. Les scènes soit disant érotiques sont affligeantes

Si vous êtes des adultes avec une vie sexuelle, vous trouverez les scènes de baise digne d’un sous roman de la collection Désir d’Harlequin. Rien n’est excitant ni subtile. Elles sont même mièvres et n’apportent rien, pire elles sont ennuyantes et même l’idée que Batman soit adepte de fist fucking, assez osée on s’entend, devient aussi plate qu’une définition de dictionnaire, une fois couchée sur le papier. Je ne serai tendre qu’avec le passage narrant la masturbation matinale de la changeante Mystique.

Vous l’aurez compris amis lecteurs, passez votre chemin. Vous avez là un bien mauvais roman que les fans de super héros comme moi ne devraient jamais lire.

la vie sexuelle des super héros marco mancassola

Source : Evene.fr


Retour à La Une de Logo Paperblog