Magazine Cinéma

La Proie – Un film d’action français

Par Unebordelaiseflane
La Proie – Un film d’action français
Le dimanche, après une nuit courte et épuisante et alcoolisée parfois, la seule activité dont je me sens capable consiste à m’installer dans un siège de l’UGC et à visionner un ou deux films…
Cette fois, je me suis penchée sur une réalisation française : La Proie.
La Proie – Un film d’action français
Les films d’action bien de chez nous me laissent généralement un gout de déjà vu en ressemblant fortement aux navets américains du même genre ; aussi, quelle ne fût pas ma crainte en voyant arriver la première bagarre.
Puis non, on évite ici le plagiat ridicule sauf peut être concernant les dialogues de la police française et le manque de professionnalisme des gardiens de prison – affligeant.
Passée cette déception habituelle, on se laisse facilement prendre à l’histoire de cet homme en prison pour braquage (Albert Dupontel), qui va voir sa vie basculer (de nouveau) lorsqu’il décide de faire confiance à la mauvaise personne – Comment ? En prison on ne rencontre pas des zamis gentils ?
Soyons honnêtes, ce film, reposant essentiellement sur les épaules d’Albert Dupontel – en excellente forme d’ailleurs –, manque malheureusement d’originalité que ce soit dans le script ou le dénouement, beaucoup trop prévisibles. Je soupçonne d’ailleurs le réalisateur d’en avoir eu pleinement conscience et d’avoir tenté de nous duper avec un rythme effréné ne laissant même pas à notre pauvre héros le temps de souffler 5 minutes.
Film que les fans de film d’action apprécieront certainement – mouais.
La Proie – Un film d’action français

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Unebordelaiseflane 730 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines