Magazine Culture

Alain Tasso à l'honneur à L'Écume des pages (Paris)

Par Benard

18/04/2011

Alain Tasso à l’honneur à L’Écume des pages (Paris)

« Avoir une vitrine dans l'une des librairies les plus éclectiques de Paris n'est pas donné à tous ». C'est par ces mots manuscrits que le conseiller culturel de l'ambassade du Liban à Paris, Abdallah Naaman, a voulu lui ainsi rendre hommage au poète.

En effet, L'Écume des pages, l'une des plus prestigieuses librairies parisiennes située au cœur de Saint-Germain-des-Prés à Paris a décidé d'offrir sa vitrine au poète, peintre, critique et professeur d'université, Alain Tasso, et cela durant deux semaines consécutives pour une exposition insolite.

Hormis l'anthologie publiée aux éditions de la revue phénicienne qui lui est consacrée, précédée par onze textes critiques faisant bonne place dans la vitrine, le poète expose ses œuvres récentes dont un exemplaire unique de Paysages de flot avec un long manuscrit collé dans l'ouvrage et plié en accordéon, enrichi de quelques encres originales de l'auteur.

Lire la suite :  http://www.lorientlejour.com/category/Culture/article/700520/Alain_Tasso_a_l'honneur__a_L'Ecume_des_pages.html


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Benard 392 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines