Magazine Culture

Deauville (14) - Les lauréats du Salon du livre de Deauville

Par Benard

Nicolas d’Estienne d’Orves, Christian Binet et David Foenkinos lauréats du Salon du livre de Deauville

Littérature

  • Christian Binet, Nicolas d’Estienne d’Orves et David Foenkinos.

    Christian Binet, Nicolas d’Estienne d’Orves et David Foenkinos.

La salle des fêtes de Deauville était comble, samedi soir, pour, assister à la remise des prix du salon Livres et musiques de Deauville, consacré cette année à la musique classique. Trois prix ont été décernés : le prix de la Ville, le prix des Ados et le prix des Lecteurs.

C’est le prix des lecteurs qui a été remis en premier. Il est revenu à David Foenkinos, pour son roman biographiqueLennon(ed. Plon). Le prix des Ados a ensuite été décerné à Christian Binet, pour sa BD intituléeHaut de gamme (ed. Dargaud).

Enfin, le prix de la Ville est revenu à Nicolas d’Estienne d’Orves pour sa biographie de Jacques Offenbach (ed. Actes Sud). Le prix lui a été décerné par un jury présidé par Jérôme Garcin et composé de Philippe Augier ; François Bott ; Benoît Duteurtre ; Paul Giannoli ; Christine Orban ; Marie-Claire Pauwels, ; Patrick Rambaud ; François Reynaert ; Florian Zeller ; Philippe Labro ; Jérémie Rohrer et Julien Chauvin.

Source : http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-Nicolas-d%E2%80%99Estienne-d%E2%80%99Orves-Christian-Binet-et-David-Foenkinos-laureats-du-Salon-du-livre-de-Deauville_40771-1767683-pere-bno_filDMA.Htm


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Benard 392 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines