Les garçons et leurs baskets, c'est comme les filles et leurs chaussures (ou bien leurs vernis, leurs sacs, leur lingerie...), c'est une grande histoire d'Amour.
J'ai personnellement la chance d'avoir à la maison un spécimen expert en la matière: l'Homme. Au premier abord, il n'a pas du tout l'air d'un psychopathe de la chaussure. Il est discret, il aime les vêtements décontract', il mixe parfois des couleurs ou des motifs qui ne vont pas ensemble, mais il fait tout de même attention à son allure sans pour autant être accro à la mode. Accro à la mode, non. Accro aux chaussures, oui. Moi qui croyais emménager et investir un bon 80% des placards avec ma collection de stillettos, j'étais loin de me douter de ce qui m'attendait. Des baskets, partout, dans des boîtes ou orphelines, des classiques, des collectors, des pour la ville, des pour le sport, des monstrueuses, des bizarres, des belles, des moches, des qui ressemblent à des chaussons de danse et même une paire qui met en avant le gros doigt de pied. L'angoisse. Qui est ce monstre? Le pire dans tout ça, c'est que ça prend une place folle et que je vais devoir partager. Je n'aime pas trop ce mot quand il s'agit de sacrifier une partie du dressing. Je prends sur moi - parce que c'est ce qu'il faut faire - et j'en profite pour apprendre un tas de choses sur l'accessoire favori des garçons, la basket. Non, elles ne se ressemblent pas toutes, et non on ne peut pas les jeter à la poubelle, de peur qu'elles prennent de la valeur. J'en doute!
Si, comme moi, vous avez la grande chance d'avoir un barbare de la basket à la maison, je vous ai fait une petite sélection des dernières tendances, histoire de ne pas passer pour une idiote!
ICONIC
OLD SCHOOL
ROCK CHIC
PEOPLE
FROM SPACE
TEEN
CASUAL
COUTURE
SO CHIC
Messieurs, un commentaire?
Pauline B. pour Bazarchic Mag.