Magazine Culture

Ma chronique sur "Minuit , T1 : Le baiser de minuit" de Lara Adrian

Par Fangtasia

Résumé:

À la suite d'un meurtre, Gabrielle Maxwell est projetée dans un monde où les vampires rôdent et se livrent une
guerre fratricide. Lucan Thorne méprise la violence de ses congénères. Lui-même vampire, il a juré de protéger non seulement les siens, mais aussi l'humanité. Il ne peut courir le risque de se lier à une mortelle. Mais quand Gabrielle devient la cible de ses ennemis, il n a d'autre choix que de l'entraîner dans les profondeurs où il règne l'entraîner dans son univers.

Il est sorti le 18 mars

Mon avis:

Un roman sympathique, mais sans grande surprise.

Le style de l'auteure est direct, simple et efficace. L'intrigue est agréable, bien menée, mais avec très peu de suspense. Je trouve que la trame ressemble beaucoup à celle de la saga « la confrérie de la Dague Noire » éditée également chez Milady. C'est un cercle de guerrier vampire ancien et puissant qui protège les humains en luttant contre « les renégats », des vampires sanguinaires qui ne peuvent pas contrôler leurs terribles pulsions.

Le monde que Laura Adrian nous fait découvrir est riche et complexe, tant par les différents personnages, leurs caractères, leurs vies et toutes ces lois qui les entourent. Le récit est rythmé, on ne voit pas les pages défiler. Il y a de l'action, de la violence, du sexe, de la trahison et de l'amour.

Par contre, j'ai moyennement apprécié, bien que l'idée soit originale, que les origines des vampires proviennent des extraterrestres. Je ne sais pas pour moi ça colle pas avec... mais heureusement, on en parle très peu dans le roman. Sinon, les personnages sont attachants et énigmatiques. Dans ce premier Tome, c'est surtout Gabrielle Maxwell et Lucan Thorne qui sont développées, les autres sont vraiment mis au second plan.

Gabrielle Maxwell est photographe, elle est curieuse, courageuse et réservée. Elle ne s'est jamais sentie à sa place sur cette terre. Elle se sent seule. Jusqu'au jour où elle rencontre, « l'inspecteur » Lucan Thorne qui va la protéger. Gaby a été témoin d'un meurtre des plus féroce et les hommes qui l'ont commis veule la retrouver, car elle a pris des photos compromettantes d'eux. 

Gabrielle se sent étrangement attirée par Lucan. Mais celui-ci est une énigme ténébreuse à la fois séduisante et dangereuse. Il dégage une force et une beauté sauvage. Mais on ressent que c'est une âme torturée au passé sombre, vu que Lucan est le leader des guerriers vampires. Il va devoir faire face à des sentiments qu'il avait refoulés depuis des siècles et faire voir un autre aspect de sa personne.


Pour conclure :

Ce premier opus met bien en place l'histoire, qui je pense, ne va pas cesser de se développer au fil des tomes suivants. C'est une lecture agréable, mais pas très surprenante. Il plaira certainement à ceux qui aiment ce style littéraire. Je vais sûrement lire le T2 pour me faire une meilleure idée de la saga.

Merci à Livraddict et à Milady


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Fangtasia 9552 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines