Magazine Culture

L'oud de Rayad Assanbati

Publié le 18 avril 2011 par Bakrim76

 ra1

Le toucher de l'oud est une sensation qui n'est pas donnée à tout le monde . C' est un long chemin dans des discours avec l'âme et l'esprit .

On touche un oud , comme une mère touche son nouveau né . Juste pour faire entendre les sons des anges . Les sons de l'oud s'enfonce dans l'âme comme une flèche  qui atteint le coeur de vrai plaisir et d' une dégustation d' un art authentique . L'art du son et de la musique . Le seigneur .

  Rayad Assanbati est arrivé au niveau qui demande une très longue route de travail mais aussi un facteur chance qui naît avec nous  .

   La connaissance de Rayad Assanbati n'est pas une science qui s'apprend dans les écoles ou  les conservatoires de musique . C'est une création et une force de l'esprit et de l'âme qu'il possède .

   La précision des sons et des phrases musicale est quelque chose que le musicologue Rayad Assanbati maîtrise très bien , plus que les autres dans son domaine .
L'oud , la composition et la voix , c'est un musicien complet .
Il a chanté toutes ses compositions , même celles qu'il a faites pour Om Kelthoum , la diva de l'Orient , mais ses chants et ses enregistrements sont restés uniques et originaux .

   Quand j'entends Rayad Assanbati chanter ses compositions , je sens que la réussite pour ses musiques sera la même sans la voix d' Om Kelthoum , malgré qu'elle ait été la plus grande voix dont Rayad Assanbati a senti le vide à la disparition de la diva  .

   Les corps partent , mais les sens restent , résonnent dans la nature , dans les âmes et les esprits et forment la personnalité des hommes .

   Hommage à Rayad Assanbati sous les sensations de l' une des meilleures chanson écrite pour Om Kelthoum.

   Bonne écoute et bonne découverte .

Abdelkarim Belkassem
Rouen , France-Safi, Maroc

ra2


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Bakrim76 3054 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte