Magazine Musique

Critique :: Malajube :: La caverne

Publié le 19 avril 2011 par Le Parallèle

Malajube - La caverne
Malajube – La caverne
Dare To Care Records
2011

Déjà 7 ans se sont écoulés depuis que Malajube a fait exploser la scène musicale montréalaise avec Le compte complet. Depuis, le groupe a enregistré 4 albums et a fait le tour du monde, un groupe québécois (Karkwa) a remporté le prix Polaris, et les gars de Malajube arrivent à la trentaine. Les temps ont changé.

La caverne peut être définie comme un album enregistré par un groupe qui semble avoir atteint sa vitesse de croisière. L’expérimentation musicale n’a plus sa place, Malajube veut se mettre au travail et le groupe ne semble pas avoir de temps à perdre.

Le premier single Synesthésie est une chanson classique dans le style de Malajube. 3 minutes d’indie-pop orchestrale parfaite. Les autres points forts de l’album sont : Cro-Magnon, Sangsues et Le Blizzard.

Le groupe a accordé plus de place au clavier sur La caverne. Malajube semble vouloir approfondir le son dance disco space qu’il avait brièvement mis au point pour le spectacle Cubes rubiques, présenté en 2010.

La caverne n’est peut-être pas le meilleur album du groupe (voir: Trompe l’oeil – 2006), mais tout fan de musique indie conviendra que Malajube mérite une place parmi les artistes indépendants canadiens les plus influents de la dernière décennie.

7.6/10

Malajube || Synesthésie from Dare To Care Records on Vimeo.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Le Parallèle 117 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine