Magazine Musique

Critique :: Timber Timbre :: Creep On Creepin’On

Publié le 19 avril 2011 par Le Parallèle

Timber Timbre
Timber TimbreCreep On Creepin’ On
Arts And Crafts
2011

Timber Timbre fait de la musique pop orchestrale minimaliste, probablement influencé par les groupes psychédélique des années 60′. Creep on Creepin’ On profite d’une grande variété de sons et de textures. Il faut laisser le temps à la musique de bien s’imprégner pour réaliser à quel point la recherche musicale est développée.

Certaines pièces nous dévoilent une tension lourde, digne d’un film d’Aranofsky (Swamp Magic, Obelisk), tandis que d’autres morceaux nous rappellent la musique californienne de la fin des années 60′ (Creep On Creepin’ On, Woman).

Le groupe Timber Timbre existe depuis 2005, et est principalement le projet du multi-instrumentiste Taylor Kirk. Sa voix est particulière, très crooner, perdu dans beaucoup de reverb et de space echo. D’ailleurs, Creep On Creepin’ On regorge de créativité et d’originalité. Tout porte à croire que ce disque se retrouvera dans les listes des meilleurs de 2011, et un nomination au Polaris est très envisageable.

8.8/10


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Le Parallèle 117 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine