Magazine Musique

Keith « Guru » Elam, un an déjà…

Publié le 19 avril 2011 par Nowplaying

Keith « Guru » Elam, un an déjà…

Cela fait déjà un an que Keith Elam alias Guru nous a quitté. C’était le 19 Avril 2010, son cœur s’est arrêté de battre,  il avait 48 ans. C’est après qu’il soit tombé dans le coma en Février 2010 que nous avions après avec stupeur que le MC souffrait d’un cancer depuis plusieurs mois.

Je ressens toujours une profonde amertume quand je pense à la fin de sa carrière en solo tâchée par sa collaboration avec l’abject producteur Solar qui lui a réalisé un dernier album complètement foireux (Lost & Found). Et je ressens toujours de la colère quand je songe au peu d’égard consacré par la presse spécialisée en mémoire de cette légende vivante à qui l’ont doit une pléthore de classiques avec les Gangstarr et la série Jazzmatazz. Et de la frustration en me disant qu’il n’y aura plus jamais de nouvel album avec DJ Premier.

Mais lorsque je me réécoute ses morceaux (avec ou sans Primo), quand je retrouve sa voix, son flow, son charisme et ses textes très bien écrits, je me dis que le hip-hop new-yorkais a eu un incroyable privilège, que Guru ait contribué à dorer le Hip-Hop dans les années 90.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Nowplaying 6149 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine