Magazine Culture

Record historique à la pompe, le PS veut bloquer le prix des carburants

Publié le 19 avril 2011 par Quiricus
Record historique à la pompe, le PS veut bloquer le prix des carburantsLe plafond est une nouvelle fois crevé. Les prix de l'essence ont battu un nouveau record historique en France, le super sans plomb 95 atteignant 1,5383 euro/litre en moyenne la semaine dernière, selon les relevés publiés lundi par  la Direction générale de l'énergie et du climat (DGEC). Le super sans plomb 95 a ainsi franchi son niveau record établi lors de la  semaine terminée le 8 avril à 1,5304 euro par litre toutes taxes comprises  (TTC). Le super sans plomb 98 s'est lui échangé au prix moyen de 1,5752  euro/litre, atteignant là aussi un record historique. 
Il s'était vendu 1,5676 euro/litre lors de la semaine achevée le 8 avril. Quant au gazole, son prix a progressé à 1,3719 euro TTC le litre en moyenne  la semaine dernière. Ce carburant, le plus vendu en France (80% de la  consommation), n'a pas encore retrouvé ses niveaux historiques qui datent de  mai 2008 à 1,4541 euro/litre. Les prix de la DGEC, qui dépend des ministères de l'Ecologie et de l'Energie, sont des prix moyens calculés sur le territoire national, qui  peuvent donc varier d'un jour à l'autre ou d'une station-service à l'autre.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Quiricus 565 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte