Magazine Culture

13 ouvrages rendus à la communauté juive par l’Allemagne

Par Benard

Par LEXPRESS.fr avec AFP, publié le 15/04/2011 à 12:00

13 ouvrages rendus à la communauté juive par l'Allemagne

La Grande synagogue de Berlin, rénovée. Pour les juifs, elle est un centre culturel et religieux majeur..

Reuters

La bibliothèque Allemande de Berlin a remis 13 ouvrages, journaux ou livres, à la communauté juive. Elles avaient été dérobées par les nazis. Une opération qui porte un symbole fort.

13 ouvrages en tout ont été restitués mercredi dernier à la communauté juive par la bibliothèque de Berlin. Ils avaient été volés par les nazis sous le troisième Reich. Cette opération toute symbolique s'inscrit dans la volonté du gouvernement allemand de rendre l'ensemble des biens culturels dérobés aux juifs.

Les livres concernés n'ont pas une grande valeur marchande. Mais « leur restitution symbolise l'engagement de rendre systématiquement les innombrables biens culturels volés par les Nazis » a déclaré à l'AFP Lala Suesskind, responsable de la communauté juive de Berlin.

Lire la suite : http://www.lexpress.fr/culture/livre/13-ouvrages-rendus-a-la-communaute-juive-par-l-allemagne_983192.html


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Benard 392 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines