Magazine Culture

1001libraires : encombrant livre numérique

Par Benard

parCLÉMENT MONJOUle7 Apr 201111:41

1001libraires : encombrant livre numérique

La montée à la surface aura été difficile. Après de multiples retards (pour un projet imaginé depuis plusieurs années!), puis quelques soucis de serveurs dans la première journée de lancement (et qui sont toujours un peu poussifs),1001librairesest enfin accessible aux internautes. Ce portail, qui vise à donner une visibilité aux librairies indépendants sur le Net, débarque avec plein de promesses. En plus d’offrir de nouveaux débouchés aux libraires sur la Toile, 1001libraires cherche aussi à réinstaurer un lien entre lecteur et libraire qui a pu se distendre ou disparaître ces dernières années. Du coup, 1001libraires cherche à mettre à disposition de la profession un outil e-commerce performant pour vendre du livre papier. Tout en en profitant, par la même occasion, pour donner aux libraires les clés pour distribuer des livres numériques.

1001libraires : encombrant livre numérique

Cependant, s’imposer comme un acteur du e-commerce ne se fait pas en un jour. Cela suppose une bonne compréhension des besoins des consommateurs ainsi qu’un savoir-faire technique, aussi bien dans la réalisation de la plateforme logicielle qu’en logistique. Sur ce dernier point, il sera difficile de remettre en question le choix de 1001libraires qui s’est doté d’un prestataire d’envergure, situé à quelques centaines de mètres des entrepôts d’Amazon. On peut donc s’attendre à un système de livraison efficace. Mais avant de se faire livrer, il faut passer commande, et question ergonomie de navigation, 1001libraires a encore du chemin à faire. Concevoir une librairie en ligne est un métier, une chose dont 1001libraires ne s’est visiblement pas rendu compte…

Lire la suite : http://www.ebouquin.fr/2011/04/07/1001libraires-encombrant-livre-numerique/


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Benard 392 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines