Magazine Cuisine

Canistrelli au vin blanc et a l'huile d'olive

Par Lacuisinedezaza

Les canistrelli sont des biscuits typiquement corses. Là bas vous en trouverez partout. Étant du cap corse, si vous passez par là à l'occasion les meilleurs sont à la boulangerie de Miomo (côté Bastia), il y a souvent des ruptures de stock tellement ils ont de succès.

Si vous ne passez pas en Corse, je vous propose cette recette tirée du livre Saveurs Corses. C'est la première fois que j'en fais et je suis très contente de cette recette. Le bon goût du canistrelli est là, ça fait voyager. Ils ne sont pas aussi parfaits que ceux de Miomo, mais pour les amateurs de ce biscuit ça s'en rapproche très bien.

 

IMGP3258.JPG

 

Ingrédients pour 60 canistrelli

600 g de farine

300 g de sucre en poudre

2 sachets de levure chimique

25 cl d'huile d'olive

15 cl de vin blanc

2 cs d'eau de vie ou d'eau

Sel fin

 

Dans un saladier, mélangez la farine avec la levure chimique, ajoutez 250 g de sucre, une pincée de sel et disposez ce mélange en fontaine. Ajoutez l'huile d'olive, le vin blanc, l'eau de vie ou l'eau au centre, mélangez le tout en incorporant progressivement la farine. Pétrissez la pâte, faites en une boule et laissez la reposer 15 minutes au frais.

Étalez la pâte à l'aide d'un rouleau à pâtisserie en rectangle épais de 1 cm.

Saupoudrez la pâte de sucre semoule puis passez le rouleau à pâtisserie dessus pour bien incruster le sucre dans la pâte.

Découpez la pâte en rectangle de 5 cm sur 3 et rangez les canistrelli sur une plaque de cuisson couverte de papier sulfurisé.

Faites cuire 18 à 20 minutes à180°C (thermostat 6).

A la sortie du four les canistrellis sentiront bien l'huile d'olive mais en séchant le goût s'estompera.

Vous pouvez conserver les canistrelli 15 à 20 jours dans une boîte hermétique.

 

 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lacuisinedezaza 695 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines