Magazine Culture

Dracula l’album, chronique

Publié le 19 avril 2011 par Lemediateaseur @Lemediateaseur

Dracula l’album, chronique

Nous vous avons déjà parlé à plusieurs reprises de la nouvelle comédie musicale de Kamel Ouali, Dracula, l’amour plus fort que la mort.  Nous vous proposions notamment ici l’interview d’Anaïs Delva lors de la sortie du premier single issu du spectacle : 1,2,3.

Depuis, un deuxième extrait est venu soutenir le show, En Transe… Ylvanie interprété par Grégory Deck (dont vous pouvez voir le clip en fin de chronique). Mieux encore, depuis hier, nous pouvons enfin écouter l’album dans son intégralité. Un opus de 14 titres (dont en bonus la version acoustique de En Transe… Ylvanie) aux accents très rock.

Le ton est donné d’entrée avec les 3 premières chansons (les deux singles et Encore). Cependant il s’agit d’une comédie musicale romantique, et le côté fleur bleu de ce type de production tente ponctuellement de brefs passages avec Nos rêves, Elle est mon âme ou L’amour plus fort que la mort. Mais les guitares électriques ne sont jamais loin et reviennent rapidement : Appelle le docteur, Dominer le monde, L’amour et son contraire, Le ciel et l’enfer, La dernière danse, la surprenante reprise d’Eteins la lumière d’Axel Bauer et Laissez-vous tenter.

Au final, Dracula, l’amour plus fort que la mort nous propose un album propre et sympathique, aux textes gentiment décadents et aux mélodies rock dans l’air du temps qui restent en tête. Nous sommes curieux de voir ce que cela donnera sur la scène de Palais des Sports de Paris à partir de septembre prochain.

Cliquer ici pour voir la vidéo.

CONCOURS

Et pour vous faire votre propre opinion sur cet album, nous vous proposons cette semaine de tenter votre chance pour gagner l’un des 4 albums Dracula, l’amour plus fort que la mort mis en jeu. Pour cela il vous suffit de répondre à la question suivante : Quelle est la date exacte de la première représentation du spectacle au Palais des Sports de Paris ?

Envoyez votre réponse et vos coordonnées postales à : concours.lemediateaseur@live.fr avec comme objet Concours Dracula. Vous avez jusqu’au mardi 26 avril à 16h pour participer. Les gagnants seront prévenus personnellement par mail et le résultat sera affiché sur le site. Bonne chance à tous.

Vous désirez être tenu informé de l’actualité du spectacle ? Remplissez le petit formulaire ci-dessous (Attention vous inscrire est un plus pour vous permettre de recevoir les futures informations, cela n’a rien à voir avec le concours).

[contact-form]


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lemediateaseur 66837 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine