Magazine Entreprise

Normale Sup prise d’assaut

Publié le 19 avril 2011 par Mcetv

Normale Sup prise d’assaut

A 6h du matin, la directrice de l’École Normale Supérieure a ordonné l’évacuation des locaux occupés par les grévistes et les étudiants qui soutenaient le mouvement

Selon un communiqué de la fédération Sud Etudiant, à 6h ce matin, les forces de l’ordre, sur demande de Monique Canto-Sperber, la directrice, ont délogé les occupants sans sommation, « en défonçant la porte ». Lesétudiants et grévistes soutenaient depuis début janvier des travailleurs précaires, notamment des employés de cuisine de l’école, qui réclamaient un CDI. Quatorze personnes ont été arrêtées et sont actuellement retenues au commissariat du 5éme arrondissement, dont 4 élèves de l’École militants et militantes de SUD Étudiant.

Le 9 avril, le tribunal administratif, saisi par la direction de l’école, « a considéré qu’il y avait urgence à procéder à cette évacuation » car l’occupation « entravait le bon fonctionnement de l’établissement », à la veille des premières épreuves écrites d’admission, prévues mercredi, a expliqué la préfecture.

Sud Etudiant a appelé à un rassemblement de solidarité avec les interpellés, élèves et grévistes à 9h ce matin devant le commissariat du 5ème arrondissement. A 12h, une assemblée générale aura lieu à l’Ecole Nationale Supérieure (45 rue d’Ulm, 75005).

A lire aussi :

Mai 68 — mai 2011 : de la Sorbonne à Normale Sup ?

Lauren Clerc


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mcetv 493 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte