Magazine Côté Femmes

Un petit coin de paradis à 45 km de Paris!

Publié le 19 avril 2011 par Petoulette @petoulette

Si je te dis camping, tu penses à la galère de monter une tente avec une notice en néerlandais, aux combats nocturnes avec les moustiques, aux boites de conserve impossible à réchauffer, au PQ sous le bras, aux remarques à la con « you take the apero? »….

Un petit coin de paradis à 45 km de Paris!

Comme toi, en bonne citadine, je vénère mes vacances au ski bien au chaud dans un chalet et la villa au bord de l’eau l’été, je haïssais le camping.

Mais bien avant mon embourgeoisement de ma vie à Paris, pour moi, camper c’était surtout des souvenirs d’enfance, quand je suppliais mes parents de planter cette tente au fond du jardin pour inviter mes copines les nuits d’été.

Viens ensuite les années « pas de thunes », étudiante, où j’étais bien contente de pouvoir me retrouver entre potes dans un camping miteux, histoire de dire « moi aussi je suis partie en vacances »… en Lozère! Whou!

Et puis, avec le boulot, ma fille, la routine, j’ai vite pris mes aises dans mon confort bien douillé, cette liberté que je cherchais par dessus tout s’est envolée. Jusqu’au jour où j’ai découvert HUTTOPIA.

  • Etre campeur, c’est avant tout partir à la recherche du vert, de la nature.
  • Etre campeur, c’est l’aventure, la liberté, se réveiller au chant des oiseaux.
  • Etre campeur, c’est retrouver des moments simples, vrais qui tranchent du quotidien.
  • Camper, c’est s’adapter à un confort limité, pour se rendre compte de tout ce qu’on a en rentrant chez soi, c’est s’approvisionner sur les marchés locaux, vivre sans sans téléphone ni télévision, buller ou au contre se décrasser, découvrir ce qui nous entoure. Tout ça le temps d’un instant, un weekend.
  • C’est tellement simple, qu’on en oublierai presque l’essentiel!

Imagine, dès que tu arrives tu laisses ta voiture à l’entrée et tu transportes tes affaires en petit charriot. Silence on est dans la nature! Les enfants courent de partout sans danger!

Tu ne supportes pas monter une tente? Très bien, tu as le choix entre une roulotte, une cabane, une cahutte ou une canadienne, prêtes à l’emploi! Fais ton choix.

Un petit coin de paradis à 45 km de Paris!

Crédit photo : Huttopia.com

Et là tu te dis, super, ça me fait une belle jambe, j’ai gagné 2 heures sur le montage de ma tente. Mais je vais quand même me geler en allant me doucher, et prendre mon repas froid sur une table de pique-nique.

Et non! Les sanitaires sont chauffés (grand luxe! comme à la piscine, l’odeur du chlore en moins), il y a même du papier aux toilettes (détails qui tue), et même des espaces barbec à partager!

Et attention cerise sur le gâteau, une salle de vie avec bar, resto et salle de jeux. Non? Si si je te jure! Vu de mes propres yeux! La preuve en image :

Un petit coin de paradis à 45 km de Paris!

Tu peux même te faire des crêpes party au coin du poele ou prendre ton petit déj sur la terrasse ensoleillée au bord de la piscine naturelle!

Et je te parle même pas de toutes les activités que tu peux faire : pêche à la ligne (à l’étang à 50m), ateliers manuels pour enfants, atelier confiture, promenades, location de vélo, badminton, ping pong, jardin d’enfants, des jeux de société à dispo (dames, jenga, monopoly, scrabble…).

Moi je sais où tu vas passer tes prochains weekend… à HUTTOPIA Rambouillet!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Petoulette 3493 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte