Magazine Cuisine

Le Schnaeckele en Sicile

Par Altervino
Le Schnaeckele en SicileVoyage du Convivium Slow Food Alsace 67 dans les Iles éoliennes
9 /14 juin 2011
Suite au jumelage entre le Schnaeckele et le convivium Valdemone (Messine et îles Eoliennes) en Sicile le Schnaeckele est invité à participer à une manifestation, organisée par le convivium sicilien, qui s’appelle Salina île Slow et qui se déroulera à Salina (une des iles éoliennes) du 10 au 12 juin 2011.
Pour la huitième année consécutive, Slow Food Valdemone propose dans l'île de Salina, une initiative pour mettre en valeur la biodiversité des iles dans le but d’y développer un tourisme éco-gastronomique responsable. Dans ce sens l'île de Salina s’identifie avec la philosophie de Slow Food en Sicile, car elle intègre la vocation marine avec celle d'un tourisme durable en exaltant, grâce à ses excellents produits, l'expression la plus vraie de la biodiversité.
Salina île Slow a donné lieu à un "Modèle Salina" dans lequel la beauté du paysage, l'agriculture durable et les traditions oeno-gastronomiques liées à la pêche traditionnelle deviennent un vecteur d’attraction pour un tourisme responsable, attentive aux questions du territoire et respectueux de l'environnement.
Le Schnaeckele en SicileL'événement éolien consiste en une série de propositions visant à promouvoir la connaissance de l'île, ainsi que de ses paysages enchanteurs, et de tous ce qu'elle produit, à travers des itinéraires qui incluent des visites de produits Sentinelles Slow Food (câpres et cucunci ; vignobles de Malvasia, un précieux vin à dessert), ainsi que la réalisation d’Ateliers du Goût, directement avec les producteurs, les agriculteurs et les pêcheurs.
Dans l'édition 2011 de Salina Isola Slow seront impliqués aussi les autres îles siciliennes Ustica, Pantelleria et Linosa.
Salina île Slow sera également l’occasion d’un événement national que Slow Food consacre au projet des îles Slow, qui inclut la participation de nombreuses îles de la Méditerranée telles que Chypre, certaines îles de la Croatie ainsi que d’Espagne.
Le Schnaeckele partira à la découverte de la Sicile, un long weekend du 9 au 14 juin, pour visiter l’ile et participer officiellement à cette manifestation, en proposant aussi une soirée dégustation des produits alsaciens.
L’activité est ouverte aux membres du Schnaeckele.
Pour tous renseignement s’adresser à : gianfranco@schnaeckele.com
http://feeds.feedburner.com/schnaeckele

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Altervino 212 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine