Magazine Cinéma

Critique pour Thor de Marvel

Par Raoulvolfoni

Critique pour Thor de Marvel

Comme vous le savez sans doute puisque, comme moi, vous trépignez d’impatience, Thor, le dernier film né de Marvel sortira le 27 avril dans nos salles françaises (je vous en ai parlé ici). Chose assez curieuse d’ailleurs puisque qu’il ne sera projeté aux US qu’à partir du 6 mai. Donc, puisque j’attends, cela sous-entend que je ne l’ai pas vu … donc pas d’avis ni critique. Par contre, d’autres bien plus chanceux (ils ne sont que 6) ont eu le privilège d’assister à une projection test avec la copie définitive du film et en 3D. A la sortie de celle-ci, ils ont immédiatement tourné une petite vidéo pour y donner leurs impressions sans trop dévoiler les détails du scénario.

Voici donc Thor en 3 temps

1 -- Le trailer et 1mn du film (déjà vu mais ça fait pas de mal aux yeux comparé aux daubes françaises sorties récemment)

www.youtube.com/watch?v=a0_FIK6h7t8

2 -- La critique des blogueurs américains qui l’ont vu

Je vais donc m’approprier les dires de Peter du blog SlashFilm juste à la sortie de la projection. Comme lui, je n’ai jamais été un grand fan de Thor chez Marvel. Trop « magique » pour moi. Pour les convaincus par contre, la transposition à l’écran semble parfaitement réussie avec une vraie partition entre le bien et le mal typique du personnage. Le gros bémol vient du fait que le film est extrêmement rapide et vif sans aucune place au repos. Un peu comme ces films d’actions à outrance qui prônent le too much au détriment de la cohérence.

D’après Peter, Thor peut parfaitement plaire au jeune public -- peut être moins aux autres.

Pourtant, les effets spéciaux sont exceptionnels, Chris Hemsworth parfait dans le rôle et la 3D est d’une qualité encore jamais égalée. Apparemment, on est bien loin d’Avatar à ce niveau là. Natalie Portman, qui fait le relais entre Thor et le monde des humains tient plutôt bien son rôle malgré le fait qu’elle semble plus cautionner une romance que réellement faire avancer le scénario.

Comme le dit Peter, il a apprécié le film mais ne l’a pas aimé. Jolie nuance. Il semble par contre suffisamment emballé pour attendre avec impatience The Avengers dans lequel nous retrouverons Thor et Iron Man. D’ailleurs, si tu vas voir le film Padawan, reste bien assis jusqu’à la fin du générique, une scène ajoutée par Marvel t’ouvrira les yeux sur The Avengers.

En résumé, Peter semble rester un peu sur sa faim mais salue la technique irréprochable du film. Je suis, je crois, bien moins exigeant que lui et reste assez convaincu que je vais savourer Thor comme le gamin que je suis resté.

3 -- Leur vidéo pour les plus intéressés d’entre vous

Peter et Frostie de Collider (autre blog réputé) nous détaillent leur avis suite à la projection ultra privée de Thor.

www.youtube.com/watch?v=XYxWKYXDY9U

Voilà les cinéphiles, vous savez tout. Y a plu’ qu’à comme on dit dans le jargon.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Raoulvolfoni 51 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines