Magazine Cuisine

Faire un pas maitrisé dans le vide, c'est le talent du cuisinier ou de la cuisinière digne de ce nom !

Par Journalresto

Recopier des recettes, disposer de tous les outils étalonnés par les règles de la performance permet déjà de faire de la cuisine. En y ajoutant encore une sélection de bons produits on devrait arriver à un bon résultat final. Mais est-ce vraiment suffisant pour faire une cuisine qui vous transporte ? Dans un monde parfait sans aléa, sans aspérité, totalement mécanique et sans émotion peut-être que cela donnerait de bons résultats.

Dans un autre registre, une cuisine éphémère qui évolue au gré des humeurs, des saisons, des produits et de l'inspiration du moment voilà une autre combinaison de facteurs qui est difficilement modélisable. C'est finalement l'histoire, l'expérience, l'âme, la personnalité du cuisinier ou de la cuisinière qui est déterminant. A ce niveau, la cuisine est comme une activité artistique qui n'a pas besoin de paroles pour transmettre un message, évoquer des émotions, ou tout simplement communiquer directement à notre âme. La vraie cuisine est l’art de la communication naturelle d'âme à âme, sans subterfuge, en total transparence et vérité.

Notre quête de nouveauté, beauté et vérité dans la cuisine est un appel de l’âme à l'épanouissement.  La gastronomie qui nous fait vivre une expérience unique, en nous transportant dans le rêve, le sensationnel, l'émotionnel est le produit du vrai Cuisinier ou de la vraie cuisinière digne de ce nom.

Faire un saut métrisé dans le vide est le grand talent de ces Maîtres de la Cuisine.

Article rédigé par Laurent Rupert - SuperMenu


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Magazine