Magazine Culture

25e Salon international du livre et de la presse de Genève

Par Benard


17 avril 2011 par Lilou
00adabd203.jpg
Sous la houlette de son nouveau président, la manifestation proposera de véritables rencontres littéraires.

Avec Patrick Ferla, nouveau président du Salon international du livre et de la presse de Genève, qui succède au fondateur Pierre-Marcel Favre, la manifestation s’apprête à prendre un nouveau départ pour sa 25e édition, du 29 avril au 3 mai.

Jusqu’ici, ce salon ne proposait pas de véritables rencontres littéraires, cette indispensable plus-value en termes de contenus qui séduit tant les visiteurs. Parmi les nouveautés mises en place, il faudra désormais compter avec le festival Le Temps de le dire, cinq rendez-vous quotidiens dans un nouveau lieu propice à l’écoute, où se succéderont débats, entretiens et lectures avec des comédiens.

Patrick Ferla, qui espère beaucoup de cette ouverture, notamment au théâtre, a ainsi programmé plusieurs lectures publiques, avec Muriel Mayette, de la Comédie-Française, ou avec Daniel Pennac pour Bartleby d’Herman Melville. A découvrir également, le Laboratoire des nouvelles lectures, pour traiter des nouveaux formats et des nouvelles pratiques, et qui accueillera également le lundi un symposium pour les professionnels.

A Palexpo, les 100 000 festivaliers attendus pourront également retrouver la Cuisine des livres, créé l’an dernier, une rétrospective sur les 100 ans de Gallimard, l’Arménie en hôte d’honneur, le 8e Salon africain du livre, et la traditionnelle grande exposition consacrée cette année à “L’art de la franc-maçonnerie dévoilé”, où seront présentés 300 chefs-d’œuvre venus des loges européennes.

Le site de la manifestation

Source : http://booknode.com/actus/


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Benard 392 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte