Magazine Culture

Enfin une Maison du livre et du tourisme à Bécherel (35)

Par Benard

Bécherel avait besoin« d'un véritable espace d'accueil et de découverte, plus vaste que les salles de l'office de tourisme ou différentes librairies de la commune »,explique Philippe Florenty. À partir du 23 avril, ce sera chose faite avec la Maison du livre et du tourisme.

Un bâtiment construit sur trois niveaux, qui comprendra à l'accueil une bibliothèque scénographiée, présentant le patrimoine, les métiers du livre,« entre la bibliothèque et le cabinet de curiosités »,une table de découverte, un auditorium de 80 places et une salle d'exposition permanente.

À l'étage en dessous, une salle modulable, des salles d'accueil pour groupes, ateliers, démonstrations. Enfin, le dernier étage disposera de quatre cellules à louer pour des périodes de 23 mois.« Véritable pépinière village d'artisans, il proposera une étape avant une éventuelle installation définitive. »

Équipement communautaire géré par la communauté de communes du Pays de Bécherel, la Maison du livre et du tourisme emploiera trois personnes, dont Philippe Florenty, son responsable.

Samedi 23 avril, à 10 h 30, inauguration en présence de Michel Cadot, préfet de Région.

Contact  :Maison du livre et du tourisme, 4, route de Montfort, Bécherel, tél. 02 99 66 65 65 ou 02 99 66 75 23.

Source : http://www.rennes.maville.com/actu/actudet_-Enfin-une-Maison-du-livre-et-du-tourisme-a-Becherel_dep-1769275_actu.Htm




Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Benard 392 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines