Magazine Culture

Le Prix Le Vaudeville change de rive et devient Le Prix de La Coupole

Par Benard

Ça déménage !

Rédigé parCecile Mazin, le mardi 19 avril 2011 à 08h08

« Il faut que tout change pour que rien ne change ». De « Rien de grave » de Justine Lévy à « Lettres à Yves » de Pierre Bergé en passant par « la Mauvaise vie » de Frédéric Mitterrand, le Prix Le Vaudeville, qui a récompensé l’esprit et le style, affiche, après sept ans, un palmarès éloquent.

Cette année, ce prix prestigieux prend le nom de La Coupole. Ce lieu mythique intimement lié à la littérature et au monde de l’art est, depuis les années 20, le rendez-vous du monde entier : de Cocteau à Picasso en passant par Matisse, Dali, Sartre, Hemingway, Camus et tous les autres. Sa décoration Art déco est l'œuvre de nombreux artistes du quartier à qui l'on doit notamment les ornementations des trente-trois piliers et pilastres de La Coupole.

Le Prix Le Vaudeville change de rive et devient Le Prix de La Coupole
Célèbre également pour son bar américain et son dancing, La Coupole est aussi un lieu d’expositions permanentes. L’art culinaire y a toujours fait table commune avec les belles lettres et la vie parisienne.

Le Prix de La Coupole consacrera un roman (récit ou recueil de nouvelles) français qui fait preuve d’esprit.

Le jury du Prix de La Coupole est composé de douze personnalités représentant les multiples facettes de la presse nationale: François Armanet (président), Bayon, Sylvain Bourmeau, François Busnel, Clara Dupont-Monod, Guillaume Durand, Alix Girod de L’Ain, Marc Lambron, Gilles Martin-Chauffier, Fabienne Pascaud, Bertrand de Saint-Vincent (secrétaire général) et Pierre Vavasseur.

Lire la suite :

http://www.actualitte.com/actualite/25579-prix-vaudeville-coupole-vavasseur-palmares.htm


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Benard 392 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines