Magazine Cuisine

Papillote de dos de colin sur lit de légumes

Par Petitegawelle

Après une longue absence, me revoilà avec une recette toute légère mais également riche en saveurs ! 

DSCN1317
 

Ingrédients (pour 4 papillotes) :

4 dos de colin - 4 blancs de poireaux - 2 oignons - 2/3 carottes râpées - 2/3 échalotes - Quelques tomates cerises - 1 citron non traité - 2 cas. de crème épaisse légère - Beurre - Huile d'olive - Vin blanc - Sel, poivre, mélange pour poissons Picard (aneth, thym, romarin, persil, ciboulette et coriandre)

Préparation :

Préchauffez le four à 180°C.

Dans une sauteuse, faites revenir à feu moyen les poireaux et les oignons émincés dans un filet d'huile d'olive et une noix de beurre. Salez. Lorsque les légumes ont bien ramolli, ajoutez-y un filet de vin blanc. Laissez évaporer avant d'arrêter la cuisson.

En même temps, émincez finement les échalotes. Dans une casserole, faites fondre une noix de beurre et faites-y revenir les échalotes à feu doux. Salez. Ajoutez-y la crème lorsque celles-ci ont commencé à confire. Prolongez la cuisson 2-3 minutes.

Pour le montage, sur une feuille de papier aluminium, dans l'ordre : une couche de poireaux, le dos de colin, une couche de carottes râpées, tomates cerises coupées en 4, fines rondelles de citron coupées en 2, une couche de "sauce" à l'échalote, un filet de jus de citron, un filet d'huile d'olive, assaisonnez (sel, poivre, mélange poissons).

Fermez la papillote.

Faites cuire 15-20 minutes au four en vérifiant la cuisson du poisson. 

DSCN1312


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Petitegawelle 18 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines