Magazine Côté Femmes

Des crèches dans les gares

Publié le 19 avril 2011 par Monjoujoupointcom

En août 2010,  une micro-crèche a ouvert dans la gare Roanne. Cet établissement a servi d’établissement test pour la Sncf.

Des crèches dans les gares

Photo DNA

Fruit d’un partenariat étroit entre la Ville de Roanne, le Grand Roanne et la Région sur le volet investissement et de la CAF et du Conseil Général sur le volet fonctionnement, cette crèche de 170 m² s’inscrit comme projet pilote dans le vaste plan de redynamisation des gares lancé par la SNCF.

Donc après le succès rencontré et l’adhesion des parents qui ont pu profiter des services de la micro-crèches, deux autres établissements vont ouvrir en region parisienne.

Comment ne pas être content lorsque les usagers de la Sncf ont la garantie de recuperer leur enfant même en cas de retard des trains.

Fini le stress lorsque le train reste bloqué sur la voie.

La gestion de la crèche a été confiée à une entreprise privée. Autre petit detail, la Sncf perçoit un petit loyer pour la zone mise à disposition.

Vous êtes habitués des transports ferroviaires, aimeriez vous avoir ce service dans votre gare?


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Monjoujoupointcom 678 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog