Magazine Côté Femmes

Rumeurs de stars

Publié le 20 avril 2011 par Marigotine

disparitions mystérieuses de stars

John Kennedy

Les circonstances officielles de sa disparition : le président des Etats-Unis John Fitzgerald Kennedy est mort assassiné le 22 novembre 1963 à Dallas par des coups de feu alors qu'il défilait dans une voiture décapotable du cortège présidentiel. D'après la commission Warren chargée d'enquêter sur ce meurtre, l'assassin de J.F.K est Lee Oswald, un ancien ''marine'' qui a affirmé avoir agi seul.
Les rumeurs : comme pour Marilyn Monroe, l'hypothèse d'une conspiration, a été émise. Ce serait même le résultat de l'enquête du HSCA, une commission créée par la chambre des représentants des Etats-Unis qui ne désigne pas pour autant de coupable potentiel mais assure qu'une deuxième personne aurait tiré sur le président.
Beaucoup pensent que l'assassinat de John Kennedy est un crime d'Etat, une hypothèse défendue, entre autres, par William Reymond dans les ouvrages ''JFK le dernier témoin'' et ''JFK: autopsie d'un crime d'Etat'', où il affirme que l'assassinat de JFK a été commandité par des hommes politiques (dont Lyndon Johnson, son vice-président !) ainsi que des agents de la CIA et commis par une équipe de tueurs.

Vidéo de l'attentat

disparitions mystérieuses de stars

Les circonstances officielles de sa disparition : Elvis Presley a été retrouvé mort dans sa salle de bains le 16 août 1977 dans sa demeure de Memphis, dans l'Etat du Tennessee, aux Etats-Unis. Sa disparition est due à une crise cardiaque.
Les rumeurs : toutes sortes de rumeurs circulent sur les circonstances de la mort de du King mentionnant une éventuelle overdose, un assassinat, ou même une fausse mort.
La dernière théorie semble être la plus répandue. Ainsi, d'après un article du blog de William Reymond, un célèbre enquêteur français, un américain sur dix pense qu'Elvis est toujours vivant.
Des proches de la star disent en avoir la preuve, comme l'une de ses ex-conquêtes qui aurait reçu, le lendemain de sa mort, une rose signée El Lancelot', le surnom qu'elle donnait au King dans l'intimité. Le bruit court également que, toujours le lendemain de sa mort, un homme ressemblant à Elvis embarque pour un vol vers Buenos Aires sous le nom de John Burrows, le pseudonyme du King. Certains s'interrogent également sur la précipitation de ses funérailles qui en devient suspecte... des funérailles ou le corps dans le cercueil serait un mannequin de cire ! Autant de rumeurs plus ou moins farfelues (certains vont jusqu'à dire qu'il aurait pu simuler sa mort en arrêtant lui-même son coeur grâce à des méthodes de karatéka) qui permettent, d'une certaine manière, au King de rester immortel.

disparitions mystérieuses de stars

Jim Morisson

Les circonstances officielles de sa disparition : le rocker américain meurt à seulement 27 ans le 3 juillet 1971 à Paris. Son corps est retrouvé dans la baignoire de son domicile rue Beautreillis. Il aurait succombé à une crise cardiaque.
Les rumeurs : de prétendus témoins, dont l'ancien gérant d'un bar branché de l'époque, le Rock'n'Roll Circus, affirment que Jim Morrison serait mort d'une overdose d'héroïne dans les toilettes de l'établissement. Les témoins auraient eu peur du scandale et auraient transporté le corps à son domicile.
D'autres pensent que Jim Morisson, à l'instar de Jimi Hendrix ou Janis Joplin, aurait été assassiné par les services secrets américains, car il était considéré comme une personnalité gênante.
Enfin, tout comme le cas d'Elvis et de Lady Di, le décès prématuré de l'artiste a donné lieu à l'hypothèse de la mort maquillée.

disparitions mystérieuses de stars

Bob Marley

Les circonstances officielles de sa disparition : le chanteur Bob Marley est mort à l'âge de 36 ans, le 11 mai 1981, des suites d'un cancer.
Les rumeurs : selon certaines rumeurs plus ou  moins farfelues, le cancer de Bob Marley ne serait pas naturel ! En effet, c'est la CIA qui aurait rendu le chanteur malade. Bob Marley étant devenu une personnalité influente, la CIA aurait souhaité éliminer ce personnage "gênant" en remplissant les chambres d'hôtel où il aurait résidé de rayons cancérigènes...
Une autre version de cette histoire existe. Il se raconte en effet que Bob Marley aurait été empoisonné par un fragment de balle resté dans son bras suite à l'attentat du 3 décembre 1976 où des hommes avaient déclenché une fusillade à son domicile à Kingston, en Jamaïque.

disparitions mystérieuses de stars

Les circonstances officielles de sa disparition : l'acteur américain est mort d'un accident de voiture en Californie le 30 septembre 1955 à l'âge de 24 ans.
Les rumeurs : la mort de James Dean en elle-même ne fait pas l'objet de beaucoup de rumeurs, c'est de sa voiture dont il est question ! En effet, le véhicule avec lequel il a eu son accident, une Porsche 550 Spyder, serait maudit !
Parmi les anecdotes entourant cette voiture, on raconte que le mécanicien qui l'avait personnalisé la racheta après la mort de James Dean. Il se brisa la jambe peu après dans un accident, le véhicule se serait alors détaché du camion qui le transportait.
Le mécanicien aurait ensuite vendu quelques pièces détachées de la voiture à un amateur de courses automobiles qui mourra dans un accident lors d'une course. La "malédiction" s'est poursuivie à cause des pneus de la voiture revendus à un autre pilote mort également lors d'une course suite à la crevaison simultanée des deux pneus.
Plus tard, la voiture est exposée en Californie dans le cadre de plusieurs opérations sur la sécurité routière. Durant la première, un incendie se serait déclaré, ravageant toutes les voitures de l'exposition exceptée... celle de James Dean ! Lors d'une seconde exposition, le véhicule se serait détaché de son estrade, blessant un adolescent. On rapporte également d'autres accidents de la route survenus lors de déplacement de la Porsche, tractée par des camions.
Enfin, le véhicule aurait disparu mystérieusement en 1960...

disparitions mystérieuses de stars

Katoucha Niane

Les circonstances officielles de sa disparition : cet ancien top-model vivant à Paris dans une péniche a disparu le 1er février 2008. Son corps a été retrouvé près d'un mois plus tard dans la Seine, le 28 février 2008. Katoucha Niane est officiellement décédée d'une noyade.
Les rumeurs : la disparition de Katoucha Niane a suscité plusieurs hypothèses dont le meurtre, l'enlèvement et l'accident.
Après la découverte du corps, le verdict du médecin légiste affirme qu'il est "sans trace de violences". Le cas d'une noyade accidentelle est donc plus qu'envisageable. De plus, les dernières personnes à avoir vu le top-model (qui, selon certains, ne savait pas nager) étaient des amis qui l'ont raccompagnée à sa péniche suite à une soirée arrosée.
Cependant, début mars 2008, sa famille a déposé une plainte contre X pour homicide volontaire, ne croyant pas à l'hypothèse de la noyade. Des questions ont été soulevées sur la façon dont le corps aurait pu parcourir l'importante distance séparant la péniche se trouvant amarrée près du pont Alexandre III et l'endroit où a été retrouvé le corps, près le pont du Garigliano. De plus, son visage serait pratiquement intact alors que le corps est supposé avoir passé un mois dans l'eau. Le mystère de Katoucha reste entier à ce jour.

disparitions mystérieuses de stars

Lolo Ferrari

Les circonstances officielles de sa disparition : l'actrice et recordwoman de la plus grosse poitrine au monde est décédée le 5 mars 2000 à son domicile, dans la ville de Grasse, d'une overdose de médicaments.
Les rumeurs : elle font suite à une incertitude entourant la mort de Lolo Ferrari. Personne ne sait si sa surdose de médicaments était volontaire ou non. Il pourrait alors s'agir d'un suicide, d'un accident ou même d'un meurtre.
En effet, Eric Vigne, le mari de la star est arrêté peu après sa mort. Celui qui a trouvé le corps de sa femme dans son lit, avait organisé les funérailles de cette dernière peu avant sa mort...
Les enquêteurs avaient d'autant plus de raisons de le soupçonner car à l'heure du décès de Lolo Ferrari, les médicaments qu'elle avait ingérés n'auraient pas eu le temps de passer dans son sang et des traces de violence étaient visibles sur son corps. De plus, le mari de Lolo Ferrari avait négocié et monnayé la couverture médiatique de son décès quelques heures à peine après sa mort.
Eric Vigne fut cependant innocenté en février 2007 et a même obtenu des dommages et intérêts pour arrestation abusive.

disparitions mystérieuses de stars

Kurt Cobain

Les circonstances officielles de sa disparition : le chanteur du groupe Nirvana s'est suicidé le 5 avril 1994 en se tirant une balle dans la tête.
Les rumeurs : la mort de Kurt Cobain a suscité beaucoup de questions. Beaucoup ne pouvaient croire qu'une telle star puisse se donner la mort. Des rumeurs sur un éventuel meurtre sont donc nées.
D'après une enquête de William Reymond pour VSD, c'est la conclusion d'un détective privé engagé par Courtney Love, la femme du chanteur peu avant sa mort pour retrouver son mari. Le détective affirme que cette dernière aurait commandité le meurtre par peur d'un divorce où son mari ne lui laisserait rien.
Cependant, l'enquête policière n'a pas donné raison à ce détective, les circonstances du décès de Kurt Cobain ne pouvant être assimilées à un meurtre.

disparitions mystérieuses de stars

Anna Nicole Smith

Les circonstances officielles de sa disparition : cette ancienne playmate et épouse d'un milliardaire nonagénaire, décède à l'âge de 39 ans le 8 février 2007 dans sa chambre d'hôtel en Floride. Lors de la conférence de presse organisée deux mois après la mort de la jeune femme, la police annonce que la cause de sa mort est une overdose accidentelle.
Les rumeurs : contrairement aux autres célébrités citées, la mort d'Anna Nicole Smith ne suscite pas les rumeurs d'un assassinat ou celles d'une fausse mort. Le mystère vient du fait qu'apparemment, le médecin légiste lui-même n'a su déterminer la cause exacte de sa mort. La police a donc conclu à une overdose accidentelle. Cependant, le compagnon d'Anna Nicole Smith affirme que cette dernière ne s'était pas remise de la mort de son fils David, décédé un an plus tôt à seulement 20 ans. La thèse d'un suicide a donc été évoqué.

Le cas de Paul Mc Cartney

disparitions mystérieuses de stars

Le cas de Paul McCartney est particulier en comparaison de ceux que nous avons exposés jusqu'ici. Contrairement aux autres célébrités, il est toujours vivant, donne des concerts et enregistre des albums. La rumeur est cette fois inversée. Selon une légende urbaine, Paul McCartney serait mort en dans un accident de voiture en 1966. Un sosie l'aurait donc remplacé depuis !
La rumeur court depuis la sortie de l'album ''Abbey Road'' des Beatles en 1969 où, sur la pochette (voir la photo de gauche), Paul marche pieds nus (comme les personnes enterrées en Inde) derrière Ringo Starr habillé en noir (couleur du deuil en Occident) et John Lennon habillé en blanc (couleur du deuil en Chine). Les défenseurs de cette théorie y voient un symbole et prétendent également, en se référant à cette même pochette de disque, que c'est George Harrison qui aurait enterré Paul puisqu'il ferme la marche, habillé en jean, contrairement aux autres qui sont en costume.
Depuis, les défenseurs de cette théorie s'ingénient à trouver des symboles pour prouver que le bassiste des Beatles est bien mort. Certains prétendent même qu'en passant les disques des Beatles à l'envers, on pourrait y entendre de nouvelles informations quant à la disparition de Paul.
Pour répondre à toutes ces rumeurs, Paul McCartney a sorti un album en 1993 (voir photo de droite) intitulé ''Paul is Live'' (en contraste avec Paul is dead) où il figure sur la pochette sur le même passage piéton.

Source: Rita Santourian


Retour à La Une de Logo Paperblog