Magazine Culture

Insolite : La Nasa va envoyer une chanson des Beatles dans le cosmos

Publié le 04 février 2008 par Nadège Vissotsky
La NASA va envoyer dans le cosmos la chanson des Beatles "Across the universe" Pourquoi ? Parce que la NASA fête ses 50 ans et que le Groupe des Beatles ont vu le jour il y a 50 ans. La transmission, qui commencera à 00H00 GMT mardi, sera orientée en direction de l'étoile polaire et mettra 431 ans pour parvenir à destination. La chanson voyagera dans l'univers à la vitesse de 299.792 km/seconde.
L'ex-Beatles, Sir Paul McCartney s'est déclaré très enthousiaste au sujet de cette initiative. "Etonnant ! bravo la Nasa, transmettez mon affection aux extra-terrestres", a-t-il dit dans un message à l'agence spatiale.John Lennon, l'ex-Beatles assassiné, est le principal auteur de cette chanson. Sa veuve, Yoko Ono, a jugé cet événement significatif qui, selon elle, "marque le début d'un nouvel âge dans lequel nous communiquerons un jour avec des milliards de planètes".

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Nadège Vissotsky 10 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine