Magazine Culture

Pump Up The Volume (in my hair)

Publié le 21 avril 2011 par Notsoblonde @BlogDeLaBlonde

Parce que je ne doute pas une seconde qu'il y a un lectorat pour mes problèmes existentiels de Blonde, je récidive en évoquant aujourd'hui un de mes gros défauts. Je suis névrosée (quelle nouvelle!). Et je m'en vais te parler de ma névrose à caractère capillaire. Celle que je partage avec toutes mes congénères : partant du principe qu'une femme n'est jamais satisfaite de son cheveu (ou très rarement), elle passe son temps à tester des techniques ou produits lui permettant de changer de tête. Tu penses bien que je n'échappe pas à la règle. Et que, bien sûr, le résultat est rarement à la hauteur de mes espérances.

En fait, ça a redémarré avec elle. J'écris "redémarré" parce que ce n'est pas une obsession permanente mais récurrente, cette crise-du-cheveu qui m'affecte. Une espèce de pathologie chronique à caractère intermittent.

Donc je disais,  ça a redémarré avec elle :

selah-sue-album

Selah Sue. J'adore ce qu'elle fait. Mon son crêpage si particulier qui semble tenir tout seul et relève à mon sens du miracle capillaire me tourmente.

Comment? Comment faire de sa chevelure raplapla un joli volume gonflé? Son volume crêpé là, il tient à coups de bombes entières de laque vidées sur son architecture pileuse, dis moi?

Sans aller jusqu'à vouloir la choucroute crêpée à la Amy Winehouse (qui me déprime) ou celle de Selah , j'en ai récemment (encore) eu ras la coiffe de mon paillasson doré. Car loin d'avoir le cheveu lisse et raide qui me permettrait d'arborer crânement le carré plongeant dont je rêve (et que j'ai déjà tenté  bien sur et qui était parfait pendant les 48 heures suivant ma visite chez le spécialiste mais qui a viré au carré fou partant dans tous les sens dès le premier lavage : désespoir) j'ai le cheveu souple. Comprends ici qu'il n'est ni du genre baguette facile à mettre en place ni du genre jolies boucles élégantes. Non. Il est entre les deux. Mou à ondulations bizarres selon ma propre définition. Pas franchement canon.

J'ai bien essayé le fer à friser (qui m'a cuit les longueurs comme il faut), les bigoumousses (moins ringards que les bigoudis mais tout aussi peu sexys- tu peux cliquer sur le lien si tu ne connais pas mais je décline toute responsabilité si après tu fais des cauchemars...), les papillotes (top-glamour aussi, crois-moi) et même le tressage nocturne à défaire au matin pour se retrouver ondulée comme une sirène. Moi j'avais plutôt l'air d'un berger hongrois au petit matin après ma 1/2 heure de "révélation" du résultat.

Alors que je me lamentais sur mon compte auprès d'un membre de ma famille particulièrement compatissant, je me suis vu proposer un "nouveau-produit-vraiment-génial-je-te-jure-il-va-te-sauver-la-mise". En guise de produit miracle c'est donc la bombe "Mousse Volume Sensation" de Nivea qui m'a été proposée. Son nom semble montrer qu'effectivement, c'est un produit adapté à mon problème. Je décide d'essayer. Sceptique.

Je suis précautionneusement les consignes d'application et là miracle : C'est tout gonflé. Et je suis contente. (tu as le droit de trouver ça laid mais moi j'ai bien aimé sur le moment tellement j'étais désespérée par mes longueurs molles).

Alors voilà c'est là :

La première photo a été prise un jour où je rentrais de chez le coiffeur avec un brushing lisse. Donc ce n'est pas du tout ce à quoi je ressemble au quotidien mais ça donne une idée du contraste. La seconde juste après application de la mousse. La troisième environ 10 minutes après (j'ai entre temps eu la présence d'esprit de me masquer le visage pour éviter le rectangle  noir disgracieux au possible sensé préserver mon anonymat) et la quatrième 15 min environ après la pose (le temps de me poser une couche de vernis après la photo précédante). Résultat donc : Je suis déçue. Comment faire pour que ma tignasse ne vire pas au soufflé : jolie et toute gonflée à l'application mais toute retombée quelques minutes après? Help.

cheveux mix

Mon problème : j'ai le cheveu qui gonfle mais ça ne dure jamais. H.E.L.P.

Bref. Tout ça pour dire que si tu as des trucs capables de m'aider à résoudre à surmonter cette petite difficulté et qui restent de l'ordre du raisonnable bien entendu, je prends. Tu as vu que je crains pas l'anti-galmour donc même si c'est pas franchement sexy, ça m'intéresse aussi.

Ah oui et bien sûr je termine avec un clin d'oeil musical. Parce que le cheveu est à ce point important qu'il peut faire l'objet d'un clip (et la popularité d'un morceau? Oui parce que sans ça, je ne comprends pas pourquoi il a marché celui-là....) La preuve ici. Dire qu'il aura fallu attendre la progéniture Smith pour ça.


Willow Smith - Whip My Hair Clip HD Official... par 123jeunesse

Et avant de te laisser filer je me permets de te mettre un lien vers le film qui m'a inspiré le titre de ce billet. C'est un film sur une radio libre et quand j'ai vu le succès récent de Good Morning England j'avoue, je me suis dit que c'était un peu injuste. Parce que Pump Up The Volume m'a paru franchement intéressant, sur le même thème, moins romancé, mais qu'il a eu beaucoup moins de succès. J'ai eu envie d'écrire un long billet comparatif mais je dois me rendre à l'évidence : le temps me manque alors je me contente d'un lien rapide. Voilà, c'est maintenant son micro-instant de revanche :


Pump up the volume - Bande annonce VO par _Caprice_

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Notsoblonde 14722 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines