Magazine Cinéma

Man vs Wild : Bear Grylls, sa bite et son couteau

Par Cineblogywood @Cineblogywood
Man vs Wild : Bear Grylls, sa bite et son couteau
En DVD : Il aime bien se foutre à poil, se glisser dans animaux morts, manger des animaux vivants, voire leurs excréments, se rouler dans la boue, s'introduire dans des goulets étroits, pisser un peu partout - autour et sur lui. Lui, c'est Bear Grylls et ce n'est pas un psychopathe qui sévit dans un snuff movie (encore que...). Non, Bear Grylls est le héros de l'émission Man vs Wild, dont la saison 1 sort en vidéo chez Studio Canal.
Le principe est simple : à chaque épisode, cet ancien membre des forces spéciales britanniques (les commandos SAS) se fait parachuter dans un milieu hostile avec le minimum d'équipements - en gros, sa bite et son couteau - et tente d'y survivre par tous les moyens. S'il urine sur son couvre-chef dans le Sahara, c'est pour lutter contre la chaleur. S'il se met nu pour traverser une rivière par -40°C, c'est pour garder ses vêtements au sec et, une fois sur l'autre rive, se réchauffer plus rapidement. S'il mange des crottes de cerf, c'est pour faire le plein de vitamines contenues dans ces excréments.
Un show sur le Grylls
Oui, c'est parfois trash et Brigitte Bardot n'apprécierait pas la façon qu'a Bear de transformer en casse-croûte un lézard du Texas auquel il vient d'arracher la tête avec les dents. Oui, on se doute bien que l'ami Grylls a dû repérer le terrain auparavant, que l'épisode n'est certainement pas tourné au rythme d'enfer d'une course de survie et que certaines "trouvailles" (carcasses, vieille corde, bidon de pétrole...) arrivent fort à propos pour aider notre ami aventurier. D'ailleurs, la prod a supprimé plusieurs épisodes de la saison 1 car trop "bidonnés" et prévient désormais quand l'animateur se fait assister, notamment pour des raisons de sécurité.
Reste que le bonhomme n'a pas froid aux yeux (ni ailleurs - cf les traversées de rivières glacées), qu'il est attachant et qu'on le regarde, fasciné, nous expliquer ce qu'il faut faire et ne pas faire dans des environnements et situations extrêmes. Et ce, alors que c'est pas demain la veille qu'on foutra les pieds dans ces endroits paumés où y a pas une borne wi-fi à moins de 200 kilomètres.
Donc je kiffe et je surkiffe Man vs Wild. Le coffret DVD de la saison 1 propose 9 épisodes et un petit bonus. Un regret : l'absence de VOST. Ce qui ne m'empêchera pas d'attendre l'édition de la saison 2. Et pour le plaisir, je vous balance un extrait d'un épisode (pas dans ce coffret) où Bear Grylls est parti à l'aventure avec... Will Ferrell. Personal willasm. Enjoy !
Anderton

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cineblogywood 2265 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines