Magazine Autres sports

Les besoins au repêchage: la NFC Nord

Publié le 21 avril 2011 par Sixverges
Les besoins au repêchage: la NFC NordLe repêchage a lieu dans une semaine, continuons donc notre série sur les besoins des diverses équipes avec la toujours excitante NFC Nord.
Bears de Chicago, 29e choix. Le choix 6VB: Jonathan Baldwin (WR, Pitt)
Les Nounours ont un urgent besoin de receveurs de passes et de joueurs de lignes offensives. Comme ils repêchent très tard, ils n’auront probablement pas l’occasion de sauter sur un gars qui sera une star immédiate. Baldwin risque toutefois d’être toujours disponible et il serait un choix judicieux. On parle d’un solide possession receiver qui serait un bon complément à Devin Hester. Le petit Titus Young de Boise State pourrait aussi être une option mais il est pas mal le même genre de joueur que Hester. Torrey Smith (Maryland) risque fort d’être parti au 29e rang mais les Bears le prendront s’il est disponible. Les autres WRs sont étiquetés 2e ronde: Randall Cobb (Kentucky), Leonard Hankerson (Miami), etc…
Jay Cutler a été sacké 52 fois en 2010, c’est vraiment beaucoup trop. C’est plate pour les Bears de repêcher aussi loin car tous les meilleurs OTs seront déjà partis. Orlando Franklin (Miami) pourrait être encore là, il constituerait un projet intéressant. Sinon, ça risque d’aller en 2e ronde et là on parle de gars à développer comme Marcus Gilbert (Florida) ou James Brewer (Indiana). Sincèrement, s’il y a une équipe qui pourrait tenter une transaction pour s’avancer d’une couple de rangs, ce serait bien les Bears.
Dans les rondes ultérieures, le poste de DT risque d’être une priorité, histoire de remplacer Tommie Harris.
Lions de Detroit, 13e choix. Le choix 6VB: Nate Solder (OT, Colorado)
La saison 2010 a permis aux Lions de sortir des bas-fonds de la NFL mais ils ont encore passablement de trous à combler. La ligne offensive n’a pas été mauvaise l’an dernier, accordant 27 sacks (6e dans la NFL) mais un LT de qualité comme Solder ne nuirait certes pas. Il représenterait une autre solide brique dans la fondation que le Detroit assemble. À 6’8’’ et 314 livres il est un LT rapide et, on oserait dire, élégant.
Les Lions devraient aussi aller chercher de l’aide au poste de demi de coin. Ce fut ardu pour eux contre la passe l’an dernier et s’ils devaient décider de regarder de ce côté en 1e ronde, des gars comme Jimmy Smith (Colorado), Janoris Jenkins (Florida) et Aaron Williams (Texas) pourraient être intéressants. Vite de même, on dirait qu’ils vont prendre un CB en 2e ronde car les joueurs d’impact comme Amukamara et Peterson seront partis rendu au 16e rang et tant qu’à y aller avec un projet, autant attendre une peu.
Le poste de secondeur est aussi plutôt faible dans la capitale de l’automobile, ils alignent tout de même Bobby «Barbie» Carpenter. Greg Jones de Michigan State pourrait être un candidat intéressant, bien des gens le voient se joindre au Detroit en début de 2e ronde. On serait tout de fois surpris de voir les Lions regarder du côté des LBs au premier tout.
Packers de Green Bay, 32e choix. Le choix de 6VB: Benjamin Ijalana (G/OT, Villanova)
Évidemment, le Pack n’a pas d’énormes besoins. Ils sont forts pas mal partout ET ils ont de la profondeur pas mal partout. Malgré tout, deux positions s’imposent au repêchage: outside linebacker et offensive tackle. Nous avons accordé un OT au Pack dans notre mock draft mais ça pourrait aller d’un bord comme de l’autre.
Malgré ses succès, Aaron Rodgers s’est fait frapper souvent la saison dernière et sa protection pourrait être meilleure. En plus, le LT Chad Clifton aura 35 ans et il a été sérieusement blessé au cours des dernières saisons. C’est pourquoi un gars comme Ijalana ferait l’affaire. Il pourrait jouer au poste de garde ou de RT si jamais Clifton en arrache et que Brian Bulaga passe à gauche. Les Packers n’ont pas besoin d’un joueur à une position précise, surtout d’un gars polyvalent qui pourrait permettre de rebrasser les cartes de façon satisfaisante. Orlando Franklin (OT, Miami) pourrait aussi intéresser les Fromagés.
Ted Thompson et son groupe voudront aussi ajouter un OLB de qualité pour bien complémenter Clay Matthews. On ne serait pas étonnés que le GB repêche deux OLBs, histoire de faire une rotation dans le 3-4. Bruce Carter de North Carolina sera possiblement disponible au 32e rang, il ferait l’affaire. Dontay Moch (Nevada) et Justin Houston (Georgia) pourraient être de bons fits en 2e ronde.
Le Pack aura le luxe de choisir le meilleur joueur disponible dans les rondes subséquentes, ils opteront probablement pour de la profondeur aux postes de RB et WR.
Vikings du Minnesota, 12e choix. Le choix 6VB: Cameron Jordan (DE, Cal)
La question pour les Vikes: To QB or not to QB? Si la saison morte se déroulait comme d’habitude, les Mauves auraient déjà fait l’acquisition d’un vétéran du style McNabb ou Bulger, histoire de s’essayer pour une autre grosse saison avec leur noyau actuel. Because le lockout, l’organisation se retrouve plutôt avec trois options.
1- jeter son dévolu sur le meilleur QB disponible au repêchage
2- espérer que le lockout se règle et qu’un bon QB soit disponible via transaction ou comme agent libre
3- Tarvaris Jackson
On exclut tout de suite l’option 3 et on penche fort fort pour le 2. Au 12e rang, les Newton Gabbert et Locker risquent d’être partis et tant qu’à prendre Ryan Mallett si vite, on attendrait au 2e tour. À ce moment-là un Christian Ponder (Florida State) ou un Ricky Stanzi (Iowa) deviendrait un projet de choix.
Les Vikes pourraient donc remplacer l’agent libre Ray Edwards au poste de defensive End en sélectionnant soit Jordan ou Aldon Smith (Missouri). Les deux gars devraient être disponibles et seraient de très bonnes acquisitions.
Les carences poste de demi de coin devraient être l’autre point à améliorer, à partir de la 3e ronde.

Retour à La Une de Logo Paperblog