Magazine Culture

Luxembourg - En attendant le train

Par Benard

image.jpegPour cette 13e édition du livre En train de lire, l'eau a été choisi comme thème principal.

les années précédentes, la Société Nationale des chemins de fer luxembourgeois vient de publier le livre E Buch am Zuch. Le sujet de cette 13e édition n'est autre que l'eau, traitée sous toutes ses facettes.
De notre journaliste Salomé Jeko

En train de lire, un nom judicieusement trouvé pour ce recueil de texte édité par la Société Nationale des chemins de fer luxembourgeois. Depuis treize ans, cette-dernière sort chaque année un livre, compilation de textes sélectionnés par l'Initiative Plaisir de lire et le Centre national de littérature. Les contributions ont toutes déjà été publié par le passé, les plus anciennes datant par exemple du 19e siècle alors que d'autres écrits sont beaucoup plus récents.


Six mille ouvrages distribués gratuitement

Cette année, c'est le thème de l'eau qui a été choisi. Rivières, plages, pluies et orages, noyades, l'eau est traitée sous toutes ses coutures, au quotidien, dans le sport ou même à travers la pêche… Au total, cinquante-deux auteurs français, allemands, luxembourgeois et anglais ont collaboré au projet. Parmi eux, pas mal de noms connus comme Claudine Muno, Isabelle Kronz, ou encore Anise Koltz, pour ne citer qu'elles. De quoi vous occuper pendant vos trajets en train ou vos minutes d'attente sur le quai !
L'ouvrage, de 120 pages ne sera pas disponible dans les librairies mais réservé aux seuls usagers du train. Jeudi 28 avril, six mille d'exemplaires seront ainsi distribué aux voyageurs dans le hall central de la gare à Luxembourg, entre 16h et 18h30, à l'occasion de la Journée mondiale du livre. La Brigade Musicale encadrera la fête.


www .freed-um-liesen.lu


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Benard 392 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines