Magazine Conso

Hyères 2011, quand la mode rencontre la Riviera!

Publié le 22 avril 2011 par Maje

Pour sa 26ème édition le Festival International de Mode & de Photographie nous propose une sélection pointue de 20 jeunes artistes, composée d’étoiles montantes de la mode et de jeunes photographes talentueux. Du 29 avril au 2 mai, la Villa Noailles accueillera donc à nouveau le « beau monde » de la mode, dont les créateurs Raf Simons, Proenza Schouler et Christopher Kane qui composeront le Jury qui sélectionnera les lauréats de la nouvelle édition.

Hyères 2011, quand la mode rencontre la Riviera!

Mais d’où vient le succès fulgurant du festival de Hyères?

Hormis sont emplacement plus qu’alléchant, au bord de la Côte D’Azur, le festival nous a fait découvrir les perles rares du milieu! Ainsi depuis les années 80, des créateurs de mode tel que Viktor&Rolf, Gaspard Yurkievich ou bien encore Charles Anastase ont été les lauréats de Hyères.

Le Jury lui aussi fait rêver! Christian Lacroix, Azzedine Alaïa, Riccardo Tisci de Givenchy ou bien encore Karl Lagerfeld en personne ont été membres du Jury, afin de sélectionner les nouveaux talents de la mode et de la photographie.

Mais la Villa Noailles s’est déjà imposée bien avant les années 80! Au début du 20ème siècle Charles et Marie-Laure de Noailles ont été les mécènes de toute une avant-garde d’artistes! Man Ray, Cocteau, Buñuel et Dalí, pour en citer quelque uns, ont ainsi exposé leurs oeuvres au sein de la Villa. En attendant les nouveautés de Hyères, ce petit film ludique répondra à toutes vos questions!

www.youtube.com/watch?v=8lRaPfRjxvY


Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (1)

Par Vence
posté le 23 avril à 12:16
Signaler un abus

Vous pouvez trouver un portrait de Marie Quéau qui sera présente au festival international 2011 de Mode et de photographie à Hyères sur http://blog.paris3e.fr/post/2011/04/18/Marie-Queau-photo-arles-hyeres-montrouge

A propos de l’auteur


Maje 3608 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte