Magazine Autres sports

Les Espoirs du Repêchage 2011: Spécial receveurs de passes

Publié le 23 avril 2011 par Sixverges
Les Espoirs du Repêchage 2011: Spécial receveurs de passesLa route vers le repêchage 2011 est presque terminée, Wallette a encore quelques prospects à nous faire découvrir. Aujourd'hui ils nous parle de des WRs bien cotés, Torrey Smith et Jonathan Baldwin.
Torrey Smith
Position: WR
Collège: Maryland
Grandeur: 6’01’’
Poids: 204 lbs
La valeur de Smith a considérablement reculé depuis quelques temps. Avec la nouvelle règle dans NFL qui fait en sorte que les bottés d'envoi partiront de la ligne de 35, au lieu de la ligne de 20. Cette règle devrait considérablement augmenter le nombre de «touchback» en 2011. Smith est vu comme le meilleur retourneur du repêchage 2011. Sinon, il pourrait très bien devenir un excellent 2e violon derrière un receveur d’impact. Il est présentement chez les Ravens dans notre Mock Draft. Derrick Mason se fait vieux et TJ Houshmandzadeh n’est pas une solution à long terme. Nous croyons qu’un duo Boldin/Smith pour les Nasty Birds pourrait faire des flammèches.
On reproche à Smith de ne pas être assez fort physiquement pour battre les CB en couverture. Il n’a pas non plus les meilleures mains du repêchage. D’un point de vue plus positif, il est extrêmement rapide. Il excellera dans les longs jeux pour étirer le terrain et faire de la place aux autres joueurs de l’offensive. Sa rapidité et son impulsion lui permettent aussi de devancer n’importe qui après un attrapé. C’est aussi un joueur en qui nous voyons beaucoup de caractère, il peut réveiller ses troupes au moment opportun. Disons seulement que les Ravens en ont besoin plus souvent qu’à leurs tours, surtout lorsqu’ils affrontent le Black and Yellow de Pittsburgh. On aime bien Smith, pour le fait qu’il dérangera grandement les défensives adverses dans leurs préparations.
Les Espoirs du Repêchage 2011: Spécial receveurs de passes
Jonathan Baldwin
Position: WR
Collège: Pittsburgh
Grandeur: 6’05’’
Poids: 225 lbs
Baldwin a tous les attributs pour devenir un receveur de passes de qualité dans la NFL. Par contre, il ne devrait pas devenir une super star rendu dans le show.
L’une des raisons qui fait en sorte qu’on ne peut pas le placer trop haut dans notre repêchage simulé (29e à Chicago) c’est qu’il est lent. C’est sa plus grosse faiblesse, mais dans son cas, ça en est tout une. À 6’05’’ et 225 livres, on peut pardonner le gars d’avoir une certaine lenteur. Par contre, ce qu’on a de la difficulté à lui pardonner, c’est le fait qu’il ne saute pas très haut. Avec sa grandeur, s’il était un bon sauteur, il serait une menace incroyable sur le terrain.
Ça va faire pour le négatif, parce qu’on parle quand même d’un excellent prospect. Il a de la colle dans les mains. Il est très rare de le voir échapper des ballons. Cette qualité est tout le temps très appréciée par les différentes équipes de la NFL. Avec sa grosseur et sa force, il est capable de repousser n’importe quel demi-défensif. Il s’avère donc être excellent pour supporter le jeu au sol et faire de la place sur un terrain. Naturellement, il n’a pas peur d’aller dans le trafic au milieu du terrain et il excelle pour récolter des verges après l’attrapé. Dans la zone payante, il est une terreur pour les défensives adverses.
On parle d’un receveur intéressant. Avec de la pratique et de bons exercices, il pourrait améliorer sa vitesse et ses sauts. Cette facette pourrait très bien faire de lui un receveur élite dans 3-4 ans, sans être une Super Star comme dit plus haut.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sixverges 1945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines