Magazine Culture

Molly HARPER - The Art of Seducing a Naked Werewolf : 6/10

Par Eden2010
Molly HARPER - The Art of Seducing a Naked Werewolf : 6/10

Molly HARPER – The Art of Seducing a Naked Werewolf : 6/10

(pas encore disponible en VF)

Si j’ai adoré « And one last thing … » et l’excellente série des « Nice Girls » je n’accroche pas avec cette série des loups de Grundy.

Le mélange entre le surnaturel, les loups et l’humour me semble trop déséquilibré, l’élément surnaturel, en particulier, n’imprègne pas suffisamment le roman qui, en pure Chick-Lit, aurait certainement été très réussi.

L’intrigue :

Nous nous retrouvons à Grundy, en Alaska, où nous retrouvons Maggie Graham, la sœur de Cooper et belle-sœur de Mo, que nous avons découverts dans le précédent tome (How to Flirt with a Naked Werewolf -voir mon commentaire sur ce précédent roman de la série : http://edenlalu.centerblog.net/139-molly-harper-how-to-flirt-with-a-faked-werewolf ). 

En même temps, si l’entourage est le même, nous découvrons malgré tout l’héroïne qui n’a joué qu’un rôle secondaire dans ledit premier tome.

Alors, présentons la : il s’agit donc de Maggie Graham, c’est la femelle Alpha de la Meute.

Que ce soit une femelle qui soit à la tête de la Meute rompt un peu avec les traditions, mais Maggie s’est imposée naturellement et tout le monde la respecte et respecte son autorité, bien que ce soit peut-être un peu plus dur pour elle.

Seulement, un jour arrive dans la vallée Nick Thatcher, un humain, un chercheur qui est convaincu que les loups-garous existent véritablement (et comment !) et qui, ayant entendu parler des récentes attaques dans la région, est certain de trouver ici ce qu’il cherche : des preuves tangibles de lycanthropie, de quoi prouver au monde entier l’exactitude de ses théories. Le problème avec Nick est qu’il ne s’agit pas d’un doux dingue, mais d’un homme intelligent, assez pour lever le voile sur ce secret gardé depuis des millénaires.

Maggie doit donc l’éloigner pour protéger sa Meute, et cela le plus vite possible.

Si seulement Nick n’était pas aussi séduisant ! Elle semble ne pas pouvoir s’éloigner de lui …

Mais qu’en tant qu’Alpha il est totalement hors de question de se lier à un humain, il ne faut même pas y penser – mais nettement plus facile à dire qu’à faire !

Comme si cette situation n’était pas déjà assez compliquée, d’étranges accidents commencent à toucher les membres de sa Meute et Maggie se voit confrontée à un nouveau danger sans qu’elle ne parvienne à déterminer de quelle direction il peut bien venir. La seule chose dont elle est certaine est qu’un loup qui lui est inconnu rode dans les parages et va jusqu’à franchir les limites de son territoire …

Donc, une histoire dans la droite ligne du précédent tome. L’intrigue n’est pas d’une construction renversante, mais le mélange entre la romance et le surnaturel est tout de même assez agréable, faisant du roman un livre qui se lit avec facilité et sans aucun ennui.

Mais ce qui m’a vraiment ennuyée, c’est que le coté « loup » de Maggie est tout simplement trop humain. Même sous sa forme lupine elle pense et agit plus comme une humaine un peu excitée – reflet exact de son comportement sous forme humaine. Bref, on ne voit aucune différence entre ses deux natures, aucune contradiction, même. Si les instincts du loup sont clairement mentionnés, ils ne sont absolument pas palpables.

L’ensemble manque de loup, voilà tout.

Bien sûr, c’est de la Bit-Lit, bien évidemment on n’est pas dans un livre de Kelley Armstrong, mais bon, un peu plus de GRRRRRaurait été le bienvenu. Si le premier tome péchait déjà de ce coté là, il était tout de même un peu plus réussi à cet égard puisque Cooper n’avait pas de souvenirs clairs de ses moments passés sous forme de loup, rendant donc cette double nature plus inquiétante.

Alors qu’ici, c’est tout simplement comme si Maggie enlevait un tailleur pour mettre un jean quand elle change de forme.

L’intrigue, comme je le mentionnais, n’est pas renversante, mais ce n’est pas elle qui fait le livre. Non, c’est bien la romance entre Maggie et Nick, une attirance qui place d’ailleurs la jeune femme dans des situations assez délicates.

Leur relation m’a plue, Nick démontre qu’en étant plus faible on peu tout de même s’imposer, même face à la femelle Alpha la plus têtue de l'Alaska. Sans être arrogant, Nick sait ce qu’il veut.

Ce n’est pas un livre à retenir par rapport au surnaturel, mais uniquement par rapport à la plume, toujours excellente, de Molly Harper.

Si je ne serai jamais adepte des loups de Grundy, je reste une fan inconditionnelle de Molly Harper, chacun de ses livres restant, pour moi, un must read.

J'aime

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Eden2010 52 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines