Magazine Bd

Fresque de Dupuy et Berberian à Bruxelles

Par Manuel Picaud
Je poursuis mon tour bimensuel des fresques BD de la ville de Bruxelles. Comme souvent c’est l’actualité qui me donne le sujet. Nous restons donc sur le thème d’Angoulême.
Cette fresque de 64 m2 a été réalisée en l’honneur Philippe Dupuy (47 ans) et Charles Berberian (48 ans). Les deux auteurs qui travaillent ensemble depuis 25 ans seront donc les deux nouveaux présidents 2009 du Festival international de la bande dessinée à Angoulême. Ils ont en effet obtenu le Grand Prix de la Ville d’Angoulême pour l’ensemble de leur œuvre. Ils étaient déjà lauréats d’Angoulême: en 1989, coup de cœur pour le journal d’Henriette (Fluide glacial) et en 1999, meilleur album Vivons heureux sans en avoir l'air (Humanoïdes associés), le tome 4 de leur série créée en 1990 Monsieur Jean.
Deux hommes pour succéder à José Munoz, il fallait bien cela ! L’humour et la tendresse des albums des auteurs sont donc récompensés à l’image de cette fresque Bruxelloise, située à l’angle de la rue du Midi, au 28 rue des Bogards. On y retrouve Monsieur Jean entrant dans une brasserie. Avec le tramway et des façades Art nouveau en arrière plan.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Manuel Picaud 2238 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines