Magazine Amérique latine

Santiago, Lima et Monterrey sont les villes du futur en Amérique Latine

Publié le 25 avril 2011 par Rene Lanouille
Selon un classement effectué par le Financial Times, ces 3 villes sont les plus prometteuses d'Amérique Latine. Santiago, Lima et Monterrey sont les villes du futur en Amérique Latine Le "Financial Times" a établi un classement des "villes américaines du futur" qui prend en compte plusieurs données ainsi que l'opinion d'experts éminents du continent américain. Le classement des villes s'effectue selon le nombre d'investissements extérieurs, le développement économique de la ville et les perspectives d'expansion en terme de business.

Sans surprise, ce sont les villes américaines et canadiennes qui dominent ce classement: c'est New York City qui se trouve en tête, suivi de Chicago et Houston. En ce qui concerne l'Amérique latine, Santiago est désigné comme "la ville du futur" grâce à sa capacité à attirer les capitaux étrangers. Depuis 2003, 1/5ème des investissements étrangers ont représenté des sommes dépassant les 100 millions de dollars.

Lima, Monterrey, Bogota et San Jose au Costa Rica complètent le top 5 pour l'Amérique Latine. Si l'on peut comprendre la 2ème place de la capitale péruvienne qui profite de l'expansion économique du Pérou, on peut néanmoins s'inquiéter pour Monterrey, devenu l'une des villes les moins sûres du Mexique à cause de la guerre entre les narcotrafiquants. A noter qu'une ville comme Buenos Aires ne figure pas dans ce top 5.

Enfin, en ce qui concerne la qualité de vie, le Canada domine largement, plaçant 9 villes dans le Top 10. C'est Vancouver qui, selon le Financial Times, est la ville avec la meilleure qualité de vie sur le continent américain.





Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rene Lanouille 34849 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte